Luc Rodesch, membre du comité de direction et responsable du private banking de la Banque de Luxembourg. (Photo: paperJam / Archives)

Luc Rodesch, membre du comité de direction et responsable du private banking de la Banque de Luxembourg. (Photo: paperJam / Archives)

La Banque de Luxembourg s’est vue décerner deux prix par Euromoney, à l’occasion de l’édition 2016 de son «Étude annuelle sur la banque privée et la gestion de patrimoine». Le magazine spécialisé dans le monde de la finance et des banques récompense l’expertise de la Banque de Luxembourg dans les catégories «conseil en planification successorale» et «philanthropie et investissement à impact social».

Dans le cadre de la publication de son étude annuelle «Private Banking and Wealth Management Survey» pour 2016, le magazine Euromoney décerne les prix suivants à la Banque de Luxembourg: 

  • Meilleure banque privée dans la catégorie «Conseil en planification successorale»
  • Meilleure banque privée dans la catégorie «Philanthropie et investissement à impact social»

«Ces prix viennent récompenser la manière dont nous concevons notre métier de banquier privé. Chaque jour, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients des conseils personnalisés et des services de qualité, pour les accompagner dans la gestion, la valorisation et la transmission de leur patrimoine financier et familial», explique Luc Rodesch, membre du comité de direction et responsable du private banking de la Banque de Luxembourg. «Nous remercions tous nos clients qui, depuis des années, nous renouvellent leur confiance.»

Les experts en ingénierie patrimoniale de la Banque de Luxembourg, spécialisés en droit luxembourgeois et international, accompagnent leurs clients fortunés et leur famille, pour les aider à protéger et pérenniser leur patrimoine, dans l’optique de le transmettre aux générations futures. Dans la préparation d’une transmission, la Banque accorde également un intérêt tout particulier à la dimension immatérielle d’un patrimoine: les valeurs, la vision, le savoir-faire ou encore la réputation qui sont souvent à l’origine de la réussite d’une famille ou d’une entreprise.

La Banque de Luxembourg a également développé un savoir-faire unique dans le domaine de la philanthropie. Depuis plus de 10 ans, elle accompagne ses clients dans la définition, la structuration et la gestion de leurs projets philanthropiques et propose des solutions de gestion responsables à de nombreuses fondations, ONG et associations d’utilité publique. La Banque dispose par ailleurs d’une expertise reconnue dans la gestion de fonds combinant recherche de rendement financier régulier et impact social.

Depuis 1969, le magazine Euromoney constitue une référence dans le monde de la finance et des banques. Cette étude fournit une analyse qualitative des meilleurs services de private banking par région et par métier.