POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

kreutz&friends et Senioragency Luxembourg, le retour!



Paperjam

S'il a fallu du temps à Will KREUTZ de trouver chaussure à ses pieds et de définir les objectifs de sa nouvelle agence, de réunir son équipe résolument légère, il en a fallu nettement moins pour s'entourer de partenaires de qualité et de concrétiser son discours par rapport au marché.

A partir du 1er mars 2001, kreutz&friends apporte au marché Grand-Ducal une nouvelle dimension ignorée jusqu'à ce jour et pourtant si évidente quand on y pense: le marketing générationnel, plus particulièrement le segment des "Seniors".

Senioragency Luxembourg, 1st European Agency dedicated to 50+, kreutz&friends proposera la découverte d'une cible qui détient énormément d'atouts: une population qui augmente tout d'abord et ce phénomène est planétaire. En Europe, la croissance de la population des 45-60 ans sera de 7,4%, celle des plus de 60 ans de 8% alors que les juniors de moins de 15 ans vont diminuer de 2,3% (1).

Au plan financier ensuite, les seniors détiendront à l'horizon 2005, 50% du revenu net des ménages et 60% du patrimoine. Un pouvoir d'achat considérable qui ne cesse d'augmenter alors qu'en parallèle leur endettement, lui, diminue.

Enfin, le poids des seniors se ressent dans différents marchés particulièrement importants au Luxembourg comme par exemple, l'alimentaire, la banque, l'assurance, l'automobile, les télécommunications, le tourisme et le transport. La population des seniors est victime d'idées préconçues, inexistante pour les spécialistes du marketing qui se plaisent à vendre du rêve avant tout en prônant la jeunesse "sexy" et qui n'ont que trop souvent tendance à qualifier de "vieux" tous ceux qui dépassent la quarantaine.

Ce département 100% kreutz&friends, est dirigé et développé par François VU XUAN, 42 ans, qui a rejoint Will Kreutz le 1er février 2001. Homme de marketing et de terrain, il dispose d'un parcours riche d'expériences dans l'approche du consommateur via le marketing opérationnel notamment, exercé auprès de grands clients dans les domaines des produits de grande consommation et de la grande distribution à Luxembourg, en France et en Belgique.

(1) Source Seniorscopie