ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

KPMG installe son nouveau blog 39 Kennedy Avenue au cœur de sa stratégie numérique



 (Photo: Luc Deflorenne / archives)

(Photo: Luc Deflorenne / archives)

KPMG a lancé son nouveau blog où nos experts de l’industrie et du business ont pour but d’offrir de nouvelles perspectives, opinions et d’ouvrir le débat. Le blog réunit une multitude d’auteurs et a pour objectif d’apporter un éclairage sur les tendances qui façonneront les prises de décisions du futur, ainsi que des commentaires sur des problématiques/questions qui leur sont chères.

KPMG a collaboré avec les firmes de son réseau afin de travailler sur cette nouvelle initiative. En s’inspirant des expériences numériques de nos collègues nous avons pu définir le modèle correspondant à nos besoins spécifiques. Alors que la plateforme informatique est commune à tous les bureaux, le contenu même du blog est quant à lui entièrement créé au Luxembourg. Les articles sont donc pertinents, ciblés et axés sur le Luxembourg: un de nos contributeurs demande «est-ce que l’industrie maritime se trouve en territoire enclavé?», un autre tourne son attention sur «l’examen par l’Union Européenne du système de rulings fiscaux: où cela va nous mener?»

La firme d’audit et de conseil est confiante dans le fait que cette démarche permettra d’approfondir son ancrage dans la sphère numérique. Le format choisi- celui d’un blog au contenu varié – permettra aux contributeurs de tisser des liens sociaux avec leurs lecteurs, en laissant un commentaire et en intégrant celui-ci dans les médias sociaux, pour in fine encourager le débat.

«Nous mettons le doigt sur ce qui motive, ce qui fait peur, ce qui fascine ou ce qui frustre nos clients: nous connaissons les questions importantes» explique Georges Bock Associé en charge de KPMG et enthousiaste blogger. « Nous avons toujours eu cette volonté de partager notre savoir sur ces thématiques et maintenant nous avons également le canal approprié pour contribuer à ce débat.»