Sterci SA, leader international dans le développement de logiciels SOA pour le STP, annonce que KBL European Private Bankers au Luxembourg est en production avec son produit Stematch pour la réconciliation de ses positions cash et titres.
Avant Stematch la banque utilisait deux plateformes de réconciliation complètement différentes. Le produit a été sélectionné à l’issue d’un RFP international où ont été invités les principaux leaders du marché.
François Regnier, responsable du département contrôle rapprochement de KBL commente : « nous avons choisi Sterci non seulement parce qu’il répondait au cahier des charges mais surtout parce que c’était la solution la plus orientée utilisateur et que ses consultants sont des experts du métier de la réconciliation.
Quelques mois après la mise en production on se félicite de ce choix qui nous permet de gagner en productivité, qualité, performance, et meilleure gestion des risques. » Son intégration dans l’architecture informatique de la banque a également été un succès.
Etienne Savatier Directeur des ventes à l’international pour Sterci ajoute : « nous sommes heureux que le projet d’implémentation de STEMATCH à la KBL soit une réussite grâce à un produit facile à paramétrer, et très intuitif. La collaboration a été exemplaire entre les équipes de la KBL et nos experts produits. Ce succès nous ouvre des perspectives d’extensions vers d’autres fonctionnalités comme la réconciliation des Forex, le suivi du règlement livraison des titres, la gestion de la trésorerie. »