Rafik Fischer, group head of business development, KBL epb (à gauche), et Quentin Vercauteren, head of wealth management, Luxembourg, KBL epb (à droite) (Photo: KBL epb)

Rafik Fischer, group head of business development, KBL epb (à gauche), et Quentin Vercauteren, head of wealth management, Luxembourg, KBL epb (à droite) (Photo: KBL epb)

Le groupe, dont le siège se trouve à Luxembourg, figure parmi les Outstanding Private Banks in Europe de la 25e cérémonie annuelle des Private Banker International Global Wealth Awards, qui a eu lieu le 16 octobre 2015 à Singapour.

KBL epb, qui opère dans 50 villes en Europe, était le seul groupe établi à Luxembourg à être reconnu par cette distinction très courue.

«En tant que réseau européen de banques privées-boutiques, nous sommes en mesure de proposer à nos clients le meilleur de deux mondes: des connaissances locales approfondies et, grâce à notre capacité à partager ce savoir, des perspectives paneuropéennes élargies», a commenté Yves Stein, group CEO, KBL epb.

«Nous sommes très reconnaissants à Private Banker International de nous avoir décerné ce prix, qui témoigne de l’engagement de nos 2.200 employés et du succès grandissant de notre approche client, axée sur une offre de proximité, de souplesse et de services personnalisés.»

Selon Private Banker International, sont reconnues les institutions aux meilleures pratiques qui établissent de nouvelles règles, notamment celles qui ont été les plus actives l’année passée pour promouvoir et renforcer le secteur de la gestion de patrimoine.

Pour être sélectionnées, les organisations doivent faire preuve d’une stratégie de croissance claire et unique, tout en consolidant et élargissant la portée de leur marque.

Suite aux nominations et aux présélections, les gagnants ont été choisis par le panel de Private Banker International, qui comprend des spécialistes indépendants de la gestion de patrimoine et l’équipe de rédaction du magazine.