PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

KBL epb nomme Paul Scholten au poste de group chief operating officer



 (Photo: KBL European Private Bankers)

(Photo: KBL European Private Bankers)

KBL European Private Bankers (KBL epb) a annoncé aujourd’hui la nomination de Paul Scholten au poste de group chief operating officer et membre du comité exécutif, basé à Luxembourg.

Professionnel aguerri des services financiers, il était jusqu’à présent chief operating officer au sein de Theodoor Gilissen, filiale néerlandaise de KBL epb. Il apportera son expérience et ses perspectives «filiale» à son nouveau rôle, renforçant davantage les liens qui unissent les membres du réseau présents dans 50 villes en Europe.   

Auparavant, il a travaillé 30 ans au sein d’ABN Amro, occupant différents postes de direction en Europe, au Moyen-Orient et en Asie jusqu’à celui de COO, Retail & Private banking.

«Comme il l’a démontré au sein de Theodoor Gilissen, Paul est doté d’un esprit pragmatique et de solides capacités d’analyse», a commenté Yves Stein, group CEO, KBL epb. «Il fait également preuve d’aisance dans un environnement international et multiculturel et sait tout particulièrement mettre en valeur les forces de chacun dans les équipes qui dépendent de lui.» 

«Mes collègues du comité exécutif et moi-même sommes convaincus qu’il apportera une contribution importante à la direction du groupe, soutenant la réalisation de notre vision d’être reconnus en tant que partenaires de confiance et leaders de la banque privée partout où nous exerçons nos activités.»

«C’est une période exaltante pour notre groupe puisque nous continuons d’opérer des changements organisationnels constructifs au sein de notre réseau paneuropéen», a déclaré monsieur Scholten.

«En tirant profit de mon expérience extrêmement positive aux Pays-Bas et grâce à l’appui des nombreux spécialistes, j’ai le plaisir d’assumer cette nouvelle fonction, offrant ainsi mes compétences et mon regard à ce groupe dynamique.»

De nationalité néerlandaise, monsieur Scholten est titulaire d’un MBA de l’école de commerce de Rotterdam et d’un master en droit de l’université d’Utrecht.