Marc Rosenfeld (Photo: Luc Deflorenne /archives)

Marc Rosenfeld (Photo: Luc Deflorenne /archives)

Après sa croissance rapide en 2014 et 2015 au Luxembourg et en Wallonie, l’opérateur IT-télécom européen Join Experience continue de compléter sa gamme de produits, particulièrement auprès des petites et moyennes entreprises ainsi que dans le domaine porteur de «l’Internet of Things», nouvel eldorado des entreprises et du «tout-connecté». Pour y arriver, Join Experience compte sur sa plateforme ultra-moderne de services, plateforme au potentiel de croissance énorme, hébergée dans des data centers haute sécurité, véritable atout dans un marché s’adaptant aux besoins grandissants des clients.

Cette volonté stratégique de proposer ses services pas seulement aux particuliers, mais également aux entreprises ainsi qu’aux acteurs dans le domaine de «l’Internet of Things» avec des produits innovants et inédits, est une étape logique pour la jeune compagnie. Join se veut, en effet, être à la convergence des mondes mobile, IT et media cloud.

Dans cette logique et afin d'accélérer le déploiement de ses nouveaux services et technologies, Join marque sa volonté de renforcer sa collaboration avec Post Group. Premier geste fort, Marc Rosenfeld va rejoindre, en tant que 4e membre, le comité exécutif de Join Experience aux côtés de Claude Lüscher, Frank Fischer et Pascal Koster.

Marc Rosenfeld connaît bien le monde des télécoms du Belux en tant qu’ancien directeur général de Post Telecom (ancien LuxGSM). Il continue donc son parcours professionnel dans ce paysage sans cesse en évolution en rejoignant à partir du 1er avril le management de Join Experience, tout comme Didier Rouma, ancien directeur général de Tango, l’avait déjà fait à la mi-2014. Didier se voyait alors confier le développement d’une nouvelle ligne de métier, dédiée à la mise à disposition de sa plateforme technologique pour d’autres opérateurs.

Pour Marc Rosenfeld, ceci marque une nouvelle étape dans sa carrière. Sa mission sera entre autres d’appuyer la compagnie dans le développement de nouveaux domaines d’activité comme «l’Internet of Things», une des nouvelles priorités du développement de Join pour encore plus valoriser sa plateforme de services assez unique en Europe.

Une nouvelle belle opportunité de collaboration donc pour le premier opérateur européen IT-télécom qui vient tout juste de souffler sa deuxième bougie, il y a deux mois. Si Join continue de déployer ses différents services au Luxembourg et en Europe, il s’entoure de nouvelles forces pour accélérer sa croissance et renforcer ses synergies avec Post Group. «Il nous fallait une personne solide pour continuer de s’occuper du développement de nos nouveaux produits, à la fois auprès des entreprises du Belux et du grand public, explique le management de Join Experience, et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur Marc pour nous appuyer dans cette direction.»