Paperjam.lu

 

Le nouvel opérateur en téléphonie mobile, JOIN Experience, né d'une joint-venture entre JOIN Wireless et POST Luxembourg, adopte désormais l'espace cloud de collaboration et de communication «Cospace» de la société allemande QSC AG et offre également une solution «All-In-One» pour conférences, fax, stockage de documents, partage d'écran et chat pour chaque souscription d'un abonnement téléphonique pour ligne fixe ou mobile à partir de l'été2014.

En plus de leur numéro fixe ou mobile, les clients JOIN reçoivent un «numéro Cloud» qu'ils peuvent utiliser pour leurs téléconférences ou pour l'envoi et la réception de fax. Ils reçoivent aussi un espace de stockage Cloud pour leurs données qu'ils pourront traiter et partager avec d'autres utilisateurs Cospace. Une fonction de partage d'écran pour les présentations, ainsi qu'un «chat-Cospace» intégré, téléchargeable sur le terminal via une application ou à l'aide du navigateur internet, viennent parfaire l'offre destinée aux PME, aux SOHO ainsi qu'aux particuliers plus exigeants.

Cospace se base sur «solucon - The Enabling Technology». Cette plateforme Cloud, conçue par la société allemande Q-loud GmbH, filiale de QSC, constitue la base des services de communications unifiées Cospace. À l'avenir, les services M2M, tels que le perfectionnement de Connectivity Business, se baseront sur cette plateforme à haute disponibilité sûre et évolutive. Grâce à cela, JOIN se positionne actuellement déjà parmi les marchés d'avenir.

Pascal Koster, un des General Manager de JOIN Experience vante les mérites de la force innovatrice d'ITK, entreprise basée à Cologne: «Avec QSC AG, nous avons trouvé l'une des entreprises les plus innovantes pour la mise en œuvre de notre stratégie consistant à associer la communication 4G avec des produits Cloud tournés vers l'avenir.» Monsieur Koster nous expose les projets: «Après ses débuts au Luxembourg, JOIN poursuit son roll-out à travers l'Europe. La prochaine étape sera la Belgiqueavant la fin de l'année».

«L'intégration de Cospace dans le portfolio de JOIN constitue la première phase», explique Frank Thelen, directeur de la société allemande Q-loud GmbH. «Avec Solucon en guise de Cloud-Enabler central, nous sommes en mesure de mettre rapidement à disposition d'autres

fonctions (notamment, le M2M ou la domotique) parallèlement à la gestion d’un large portfolio en communication.» Thomas Surwald, lui aussi directeur de Q-loud GmbH, ajoute: «Grâce aux solutions Cloud qui sont à présent réalisables, nous permettons à des opérateurs innovants tels que JOIN de se démarquer. Le succès d'une société dépend de ces solutions à l'heure où les marchés de téléphonie mobile sont quasi saturés».