L’édition de novembre du magazine Delano propose une interview exclusive de Jeannot Krecké. (Photo: Luc Deflorenne/archives)

L’édition de novembre du magazine Delano propose une interview exclusive de Jeannot Krecké. (Photo: Luc Deflorenne/archives)

L’édition de novembre du magazine Delano propose une interview exclusive de Jeannot Krecké, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, qui vient de confirmer sa démission et se retirera de la vie politique en février prochain.

Le ministre Krecké s’ouvre sans détour à propos de la perception du centre financier luxembourgeois à l’étranger, parle des différences de vue entre le Grand-Duché et l’Allemagne, et donne son opinion sur les attitudes xénophobes qui ont fleuri à la suite de l’acquisition de sociétés luxembourgeoises par des acteurs internationaux.

« Le Luxembourg, sans les entrepreneurs et les investisseurs étrangers, serait encore ce marécage rongé par la famine qui a poussé ses filles et ses fils à une émigration massive au 19e siècle ! », dit-il notamment dans le Delano, qui vient tout juste de paraître.

La coverstory de l’édition de novembre est consacrée à la découverte exclusive du nouveau collectif de production musicale et cinématographique, This is Radar, en compagnie de l’ancien programmateur du d:qliq, Fred Baus. Delano se penche aussi, entre autres sujets, sur le centre logistique du Grand-Duché, support de start-up à croissance rapide, et a visité les meilleurs bars de Luxembourg.

Delano est la publication en anglais destinée à la communauté internationale de Luxembourg, ainsi qu’aux lecteurs dont la langue de communication préférée est l’anglais.

Delano est disponible en kiosque au Luxembourg et en ligne sur www.delano.lu.