Le 26 avril 2011, Jeannot Krecké, ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, a présenté au public, lors d’une conférence de presse conjointe, l’entreprise regify S.A.
«Le Luxembourg est un site économique de référence confirmé pour l’implantation de sociétés de technologies internationales. Ainsi, avec regify S.A., le Grand-Duché a su attirer une entreprise high-tech active dans le secteur de la communication d’e-mails sécurisés», a salué le ministre Krecké. Active sur le marché croissant de la communication des données, regify S.A. est destinée à y jouer un rôle important étant donné qu’elle détient déjà plusieurs brevets et continue d’investir dans la recherche, en bénéficiant des mesures d’innovation offertes par le gouvernement dans le cadre de la loi du 5 juin 2009 relative à la promotion de la recherche, du développement et de l’innovation. Le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur a également souligné que les services proposés par regify S.A. sont complémentaires à ceux déjà offerts par LuxTrust dans le domaine de la signature électronique.
Les entreprises P&T Capital, la Société nationale de crédit et d’investissement (SNCI) et la Société luxembourgeoise de capital-développement pour les PME S.A. (CD-PME) se sont associées à regify S.A. en tant qu’actionnaires minoritaires. «Avec l’établissement de regify S.A. au Luxembourg, nous avons choisi le meilleur endroit pour notre expansion internationale», a expliqué Kurt Kammerer, directeur général de regify S.A. Gaston Reinesch, président de la SNCI, a mis en évidence que la gamme des produits innovants ainsi que le concept commercial prometteur s’intègrent bien dans le tissu économique du Grand-Duché et présentent un potentiel réel de développement. Les participations des sociétés P&T Capital, SNCI et CD-PME dans regify S.A. visent à soutenir son développement sur le marché national et international dans les années à venir ainsi qu’à favoriser l’évolution du know-how nécessaire au Luxembourg.
Pour la P&T Luxembourg, les services offerts représentent une vraie plus-value dans la diversification de l’offre de ses produits. Ainsi, la plus grande société luxembourgeoise dans le domaine des postes et des télécommunications propose les services de regify pour garantir un échange sécurisé d’e-mails. Jean-Marie Spaus, directeur général adjoint des P&TLuxembourg a souligné qu’ «avec regify S.A., nous élargissons notre palette de services d‘un service électronique innovant dont ont besoin nos clients pour bénéficier d’une communication sûre par e-mail». En outre, Jean-Marie Spaus a indiqué que ce fût le premier projet d’investissement finalisé de la société P&T Capital.
Regify S.A. réunit les qualités d’un courrier classique avec des avantages en termes de coût et de temps et la simplicité d’un e-mail. Des messages confidentiels peuvent ainsi être envoyés en en garantissant la bonne réception par le destinataire. L’utilisation du service proposé est simple. Après inscription auprès d’un «fournisseur regify», le logiciel regify peut être utilisé par toute application email (Microsoft, Outlook, IBM Lotus Notes etc.) choisie par l’usager ou, le cas échéant, par le biais du portail web regify. Les e-mails sont traités comme un envoi recommandé. L’émetteur d’un e-mail regify reçoit un accusé de réception dès que le destinataire a ouvert le message.
L’encryptage fort «end-to-end» assure la confidentialité du courriel. Un registre des transactions web auditable offre un historique complet de ses transactions à l’utilisateur. A la différence d’autres services emails, les utilisateurs de regify n’ont pas besoin d’un hardware spécifique ni de connaissances au niveau de l’encryptage ou d’une nouvelle adresse électronique.