Paperjam.lu

 

Développer le Luxembourg comme acteur compétitif dans un environnement compétitif, tel est l'objectif de la création de la nouvelle société Luxconnect, comme l'a annoncé le ministre des Communications Jean-Louis Schiltz lors d'une conférence de presse le 11 septembre 2006.

Comme l'a expliqué le ministre, il s'agit notamment d'améliorer la connectivité internationale du Luxembourg par la mise en place d'un réseau à très haut débit entre un centre au Luxembourg et les centres primaires d'accès à l'Internet à l'étranger.

Il s'agit d'une mesure de politique économique générale bénéficiant aux entreprises établies à Luxembourg ou souhaitant s'établir au Grand-Duché de même qu'aux utilisateurs finaux - les consommateurs - dont les coûts d'accès à Internet devraient encore diminuer.

La société pourra ainsi compléter l'offre proposé par les acteurs existants.

La création de Luxconnect se situe dans la lignée des objectifs visés par la stratégie de Lisbonne et devrait aider à assurer la présence à long terme du Luxembourg sur la scène internationale des nouvelles technologies.