Paperjam.lu

 

L'Internet Society (ISOC) a annoncé aujourd'hui l'élection de quatre membres au sein de son conseil d'administration (Board of Trustees).

Les nouveaux administrateurs entameront leur mandat lors de la prochaine assemblée générale, qui se déroulera en même temps que la réunion de l'ICANN, qui se tiendra à San Juan, Puerto Rico, du 25 au 29 juin 2007.

Le Board of Trustees de l'ISOC se compose de représentants de l'industrie, de la communauté technologique et des membres de l'association.

Les nouveaux membres élus sont:

- Patrick Vande Walle - Président du chapitre luxembourgeois de l'ISOC - fonctionnaire de la Commission européenne, travaillant actuellement à l'Office des Publications Officielles et précédemment à la Direction Générale Société de l'Information. Réélu pour un second mandat. (LU-BE)
- Desiree Miloshevic - Conseillère aux Affaires Internationales et Réglementaires chez Afilias, le gestionnaire du domaine .info, également réélue pour un second mandat. (GB-RS)
- Dr Alejandro Pisanty - Directeur des services informatiques de l'université de Mexico, membre sortant du conseil d'administration de l'ICANN et président du chapitre mexicain de l'ISOC. (MX)
- Dr. Hiroshi Esaki - Professeur à la faculté des Sciences de l'information et des technologies de l'université de Tokyo, et un des principaux concepteurs du protocole Ipv6. (JP)

Ils rejoindront les membres actuels du conseil: Daniel Karrenberg -Président (NL-DE), Franck Martin (FJ-FR), Patrik Fälström (SE), Ted Hardie (US), Glenn Ricart (US), Bill St Arnaud (CA), Fred Baker (US) et Boaping Yan (CN).

A propos de l'ISOC

L' Internet Society (www.isoc.org) est une association sans but lucratif, fondée en 1991 pour prendre la tête dans la gestion des normes, l'éducation, et des politiques liées à l'Internet. Fondée avec l'intention première de fournir une personnalité juridique et une structure financière à l'Internet Engineering Task Force (IETF) afin de lui permettre de continuer le développement des normes techniques de l'Internet, l'ISOC s'est entretemps engagée dans une série d'activités comprenant les aspects juridiques et règlementaires du réseau,
l'organisation de conférences, d'ateliers et d'autres activités, avec une attention particulière pour les pays en voie de développement.

Depuis quatre ans, l'ISOC gère le domaine Internet .ORG, via le Public Interest Registry (PIR), escomptant qu'une présence non-commerciale prospère est un élément principal pour le développement d'une infrastructure sociale et technique forte partout dans le monde.

Au Luxembourg, le chapitre luxembourgeois poursuit les mêmes objectifs à destination de la communauté locale.

www.isoc.lu.