Claude Demuth, secretary of Lu-Cix asbl, Bertrand Le Saulnier, sales director Luxembourg at InterCloud, Frédérique Ulrich, business development manager at Lu-Cix asbl. (Photo: Lu-CIX)

Claude Demuth, secretary of Lu-Cix asbl, Bertrand Le Saulnier, sales director Luxembourg at InterCloud, Frédérique Ulrich, business development manager at Lu-Cix asbl. (Photo: Lu-CIX)

Lu-Cix, le nœud d’échange internet du Luxembourg, est heureux d’annoncer la récente adhésion d’InterCloud en tant que membre bienfaiteur «Gold». Avec sa solution innovante de plateforme d’accès privé, InterCloud permet aux entreprises de répondre aux enjeux de sécurité, de performance et de flexibilité liés à l’externalisation des ressources vers le cloud public, et ainsi réussir leur transformation digitale.

Pionnier dans les solutions de transport d’applications cloud pour les entreprises, InterCloud lance un ambitieux plan de développement à l’international. En intégrant la communauté Lu-Cix, InterCloud se donne les moyens de créer des liens solides avec les acteurs locaux et d’élargir son champ d’action. «Dans le cadre de notre développement en Europe, nous sommes convaincus que Lu-Cix est le partenaire incontournable pour adresser le marché luxembourgeois où les usages du cloud explosent.» Bertrand Le Saulnier, directeur des ventes Luxembourg chez InterCloud. Présent dans cinq centres de données, Lu-Cix fédère et représente une communauté de 62 membres opérateurs télécoms, centres de données ou fournisseurs de services dans le cloud au sens large.

«Nous sommes persuadés que ce rapprochement avec Lu-Cix et en particulier avec l’écosystème des cloud providers ici au Luxembourg contribuera à la croissance et au développement de cette jeune entreprise», a déclaré Claude Demuth, secrétaire de Lu-Cix asbl. «L’une des missions de Lu-Cix consiste également à aider les entreprises de l’ICT portant des solutions innovantes à s’intégrer auprès des autres acteurs du secteur pour créer l’écosystème le plus propice au développement de la Place ICT luxembourgeoise», renchérit Frédérique Ulrich, responsable du développement chez Lu-Cix asbl.