Paperjam.lu

 (Photo: SES)

SES a annoncé aujourd’hui un accord stratégique de capacité et de diffusion avec Tern pour transmettre la chaîne interactive Ultra HD (UHD) Insight TV aux plateformes de télévision et aux téléspectateurs dans toute l’Amérique du Nord. Insight TV est la dernière d’une série de chaînes à rejoindre le pôle de distribution Ultra HD 4K de SES à bord de trois satellites (SES-1, SES-3 et AMC-18) situés au centre de l’arc orbital nord-américain.

Il y a un an, Tern a lancé ses chaînes Insight TV Ultra HD et HD en Europe sur les satellites SES. Le flux de programmation nord-américain proviendra du centre de diffusion MX1 de SES à Munich, en Allemagne, où il sera acheminé par fibre optique au téléport de SES à Woodbine, dans l’État du Maryland. Il sera ensuite combiné à d’autres chaînes UHD dans le multiplex UHD nord-américain de SES, transmis au satellite SES-1 et diffusé aux points de distribution par câble et en radiodiffusion aux États-Unis, au Canada et dans la région.

Insight TV offre plus de 200 heures de nouveau contenu original dans le cadre d’une programmation unique, une chaîne internationale de divertissement passionnée par la création de contenu permettant au téléspectateur de s’embarquer dans une aventure interactive. La gamme des émissions proposées représentera ce qu’il y a de mieux dans l’Ultra HD, depuis les saisissantes créations cinématographiques aux films d’action intenses, y compris les nouveaux titres comme Dracula: Escape The Castle, Power &…, Extraordinary Humans, Living Stone et bien d’autres à venir.

«Le lancement d’Insight TV avec SES en Europe est un immense succès, et nos essais de contenu indiquent sans aucun doute que notre concept de programmation unique sera tout aussi populaire avec l’introduction de notre chaîne en continu en Amérique du Nord», a déclaré Rian Bester, CEO de Tern. «En tant que leader mondial de la distribution vidéo, SES a toujours été au cœur de nos plans de lancement et de croissance pour Insight TV.»

«Les téléspectateurs nord-américains achètent des téléviseurs Ultra HD à une cadence record et sont de plus en plus à la recherche d’émissions UHD captivantes comme celles présentées sur Insight TV», a noté Steve Corda, president of business development chez SES pour l’Amérique du Nord. «Nous sommes très heureux de participer activement aux initiatives de Tern visant à toucher de nouvelles audiences dans le monde, en accélérant la diffusion commerciale de l’Ultra HD en Amérique du Nord.»