COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Inscrire le Luxembourg sur la trajectoire de demain



 (Photo: PwC Luxembourg)

(Photo: PwC Luxembourg)

Ces 2 et 3 avril derniers, PwC Luxembourg a organisé sa 14e édition des «Recruitment Days». Lors de ces journées de recrutement, la firme a accueilli 77 étudiants venus découvrir les opportunités de carrières de PwC Luxembourg et le cadre de vie luxembourgeois. À l’issue de ce programme, 45 étudiants sont repartis avec un contrat de travail à durée indéterminée.

Un investissement académique continu

PwC Luxembourg mise sur la diversité des profils pour satisfaire les besoins de ses métiers. Cette année encore, des étudiants provenant d’une trentaine d’établissements d’enseignement supérieur (France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas) ont pu partager une expérience unique, rythmée par des échanges et entretiens avec des professionnels de la firme. Ils ont également découvert Luxembourg lors d’une visite guidée interactive de la ville.

«Les Recruitment Days sont une occasion pour nos étudiants de se projeter dans leur avenir grâce à une immersion complète au sein de PwC Luxembourg. En vivant au rythme de nos experts, ils entrevoient un aperçu de leur carrière professionnelle», note Vinciane Istace, human capital partner chez PwC Luxembourg. «Cet événement est une excellente opportunité pour attirer et recruter les experts de demain dans notre firme. Nous avons à cœur de représenter la diversité et mettons l’accent sur la qualité et la multiplicité des profils, enrichis de stages ou de séjours à l’étranger.»

Inscrire le Grand-Duché sur la carte des grandes places internationales

Le sixième employeur privé luxembourgeois renouvelle ainsi sa confiance dans les perspectives de croissance de la Place. «Nous permettons au Luxembourg de pérenniser son pouls d’experts en plaçant le pays dans le radar de nos étudiants. Au sein de notre firme, nous leur offrons les possibilités d’évoluer dans un contexte professionnel dynamique et inspirant, à tous points de vue: nous les exposons à un environnement de travail multiculturel et les impliquons rapidement sur des missions stimulantes. Nous leur permettons également de développer leurs perspectives de carrière grâce à des offres de mobilité interne et d’échanges internationaux», conclut Vinciane Istace.

PwC Luxembourg demeure un important recruteur pour le monde étudiant. À l’issue de ces journées de recrutement, un premier contrat de travail a été proposé à 45 étudiants, leur permettant de débuter leur carrière professionnelle au sein de la firme après l’obtention de leur diplôme.