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 (Photo: Deloitte)

Créée conjointement par Deloitte Luxembourg, eBrand Services et OpenRegistry, l'initiative Time2Dot offre aux marques et sociétés internationales une solution complète permettant d’exploiter pleinement le potentiel leurs nouvelles extensions Internet.

Le 20 juin 2011, l’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) a réuni les conditions pour permettre aux sociétés, aux organismes gouvernementaux et aux investisseurs de demander leur propre extension Internet (le nouveau programme Top Level Domains). Grâce à cette initiative inédite qui révolutionnera Internet, les internautes trouveront des noms de domaine tels que fundsconsulting.deloitte, hotels.paris, shopping.new-york, etc.

Les candidats doivent remplir des conditions financières, techniques et opérationnelles très strictes. Ils doivent soumettre leur candidature entre le 12 janvier et le 12 avril 2012, sans garantie qu'un autre cycle de candidatures puisse être proposé dans le futur. La procédure est complexe et requiert une vision stratégique et opérationnelle claire sur la manière dont le generic Top Level Domain (gTLD) sera utilisé.

Une nouvelle extension gTLD ouvre la perspective de nombreux avantages pour les marques en termes de marketing, de sécurité et de protection de la marque ; elle permettra également de développer de nouveaux modèles d'exploitation générateurs de bénéfices. En outre, le régime fiscal luxembourgeois en matière de propriété intellectuelle est le seul au monde à couvrir les extensions. Les sociétés ont donc tout intérêt à faire du Luxembourg le point d’attache de leurs extensions. Cette exemption s'applique aux revenus provenant de l'exploitation, de l'octroi de licences et de la fourniture de noms de domaine.

Après avoir analysé les besoins de leurs clients, des experts de Deloitte Luxembourg se sont associés à eBrand Services et OpenRegistry pour créer une offre de services complète baptisé «Time2Dot» et bénéficiant d'un appui technique. «Time2Dot permettra aux sociétés du monde entier de profiter, par un point de contact unique, des conseils et de l'assistance d'une équipe multidisciplinaire afin de surmonter les difficultés stratégiques, financières, marketing et fiscales rencontrées dans le processus de candidature, mais aussi de mettre en œuvre la meilleure solution technique», explique Benjamin Collette, partenaire, Strategy and Corporate Finance leader chez Deloitte Luxembourg.

«Alors que la date limite pour soumettre une candidature pour son propre Top-Level Domain se rapproche, l'ICANN demande un engagement sur dix ans aux candidats dont la demande sera acceptée», ajoute Lutz Berneke, CEO d'eBrand Services S.A. «En nous associant à Deloitte Luxembourg et OpenRegistry dans l'initiative Time2Dot, nous aidons nos clients professionnels à aller au-delà de l'approche purement défensive et à exploiter pleinement leur propre TLD pour les dix années à venir.»

«La perception de complexité liée au temps de gestion d'une extension Internet dissuade fortement les sociétés de demander leur propre TLD », explique Jean-Christophe Vignes, CEO d'OpenRegistry. «Les compétences d'eBrand Services en matière de stratégie de nom de domaine Internet et l'apport de Deloitte Luxembourg en termes de modèles d'exploitation efficaces et de planification fiscale constituent les compléments idéaux à la sécurité et la flexibilité de l'offre technique d'OpenRegistry.»

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.Time2Dot.com.