Rik Vandenberghe, administrateur délégué. (Photo: Etienne Delorme/archives)

Rik Vandenberghe, administrateur délégué. (Photo: Etienne Delorme/archives)

En 2010, le résultat net d’ING Luxembourg a atteint 143,9 millions EUR, en hausse de 2% par rapport aux objectifs fixés pour l’année. Les revenus sont quasi conformes aux objectifs tandis que les dépenses demeurent sous contrôle.

Tous les métiers d’ING Luxembourg ont contribué à la performance. En particulier, les départements Private Banking, Domestic Retail Banking et Commercial Banking ont amélioré leur contribution au résultat de l’entreprise. Financial Markets a, pour sa part, délivré de bons résultats, dans un contexte de marchés agités.

Le Private Banking dépasse son niveau de contribution de 2009 et délivre de solides performances malgré un  environnement difficile et en évolution constante (conventions bilatérales OCDE, accord ECOFIN).

Quant au Domestic Retail Banking, qui regroupe les activités de banque de détail au Luxembourg, il continue à délivrer une contribution très appréciable aux résultats. On constate en outre une progression nette des encours clients, aussi bien en crédits que du côté liquidités et titres.

Au sein du Commercial Banking, la croissance très importante des dépôts a permis de limiter les effets négatifs de l’évolution de la courbe des taux.

Bien que Financial Markets ne réitère pas ses résultats exceptionnels de l’exercice précédent, ce département réalise une très bonne année et ce, en dépit des turbulences des marchés.

ING Group

ING a annoncé des résultats 2010 qui reflètent une belle progression, alors que les préparatifs pour mettre en place des activités solides et indépendantes sont en cours.

Bien que la reprise économique demeure fragile et que la volatilité continue à régner sur les marchés des capitaux, le groupe ING a réussi à réaliser en 2010 un bénéfice net sousjacent de 3.893 millions EUR, contre 974 millions EUR en 2009.

Commentant les résultats 2010 d’ING Luxembourg, Rik Vandenberghe, Administrateur Délégué, d’ING au Grand-Duché a déclaré: «Dans un environnement difficile pour le secteur bancaire, nous avons pu réaliser une performance 2010 positive, légèrement supérieure à nos prévisions. Cela nous met en position de continuer notre développement au
Luxembourg. Nous y sommes présents avec l’ensemble des métiers d’une banque universelle pour lesquels des plans de développement à court terme ont été lancés en 2010.»