COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

ING, «Great place to work» accueille un nouveau directeur RH, Pierre Knoden



Pierre Knoden occupe les fonctions de «directeur des Ressources humaines» depuis le 1er février 2015, suite au départ de Nicolas Rasson pour ING Belgique. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

Pierre Knoden occupe les fonctions de «directeur des Ressources humaines» depuis le 1er février 2015, suite au départ de Nicolas Rasson pour ING Belgique. (Photo: Luc Deflorenne / archives)

ING Luxembourg annonce qu’elle a été confirmée «Entreprise où il fait bon travailler» ce 24 février 2015 et cela à l’issue d’une enquête réalisée par le «Great place to work Institute».

Déjà labellisée «Great place to work» en 2011, 2012, 2013 et 2014, ING se place cinquième de ce palmarès 2015.

ING Luxembourg est d’autant plus fière de cette distinction que cette année encore, elle s’est classée comme la première entreprise de plus de 500 salariés. Pierre Knoden occupe les fonctions de «directeur des Ressources humaines» depuis le 1er février 2015, suite au départ de Nicolas Rasson pour ING Belgique. Après avoir rejoint ING Luxembourg en 1991 et assumé plusieurs rôles au sein du Retail Banking, il fut nommé en 2007 «head of Retail Banking». Le style de leadership et les compétences managériales dont il a fait preuve tout au long de sa carrière faisaient de lui le candidat idéal pour d’une part continuer à assurer que la culture de la performance demeure un pilier de la stratégie Think Forward d’ING et pour d’autre part confirmer la position d’ING comme «Great place to work».

Pierre Knoden est vraiment ravi par cette nouvelle récompense: «Les résultats de l’enquête 2015 confirment non seulement la position d’ING comme «Great place to work» mais également la qualité et la solidité des bases sur lesquelles nous construisons notre organisation. Ces résultats démontrent une fois de plus très clairement l’engagement et la confiance de nos employés dans l’avenir d’ING.»

Le «Great place to work Institute» est une société de conseil en management présente dans 45 pays qui œuvre à comprendre ce qui fait qu’une entreprise offre une bonne qualité de vie au travail.

Du 12 au 30 janvier, les employés de la banque ont donc été invités à faire part de leur feedback sur leur environnement de travail quotidien et sur ING Luxembourg en tant qu’employeur.