PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

ING a convaincu pour la troisième fois le jury

ING élue «Best Private Bank Luxembourg»



Sandrine De Vuyst: «ING souhaite devenir un centre d'excellence sur la Place luxembourgeoise.» (Photo: ING)

Sandrine De Vuyst: «ING souhaite devenir un centre d'excellence sur la Place luxembourgeoise.» (Photo: ING)

Cette année encore, l’expertise d’ING Luxembourg a été reconnue par le jury de Financial Times/PWM/The Banker, composé de professionnels et d’experts des secteurs bancaire et financier internationaux. Lors de la cérémonie des Global Private Banking Awards 2015 qui s’est tenue à Singapour, ING Luxembourg s’est en effet vu décerner le prix très convoité de «Best Private Bank Luxembourg 2015».

The Banker/Financial Times est une référence mondiale dans les domaines de la banque et de la finance. Lu dans plus de 180 pays à travers le monde, c’est «la» source d’information et d’analyse pour l’industrie.

L’objectif du concours

L’objectif de ce concours international organisé par le Financial Times est de récolter, auprès d’institutions de banque privée, des informations quantitatives et qualitatives qui permettent à un panel d’experts professionnels du monde des affaires basés aux États-Unis, en Asie, en Europe et au Moyen-Orient de récompenser les plus méritantes. Les banques privées actives sur les marchés européen, asiatique, américain ou africain qui posent leur candidature fournissent au jury des paramètres de croissance et de performance ainsi qu’un dossier de présentation de leurs activités récentes.  

ING Luxembourg a donc réussi une nouvelle fois à convaincre un jury composé d’experts internationaux en wealth management que son équipe de banque privée avait relevé avec succès les défis de 2015.  

Les principaux défis relevés

Ces défis sont principalement liés au contexte réglementaire en pleine mutation; l’application du régime d’échange automatique d’informations et des directives du Common reporting standard et de Facta ou encore la préparation de Mifid II.

Les équipes de la banque privée d’ING Luxembourg ont réussi à conserver la plus grosse partie de leurs avoirs sous gestion en limitant les sorties de capitaux grâce aux mesures mises en place depuis plusieurs années déjà (comités d’acceptation de nouveaux clients, développement du service de Wealth Analysis & Planning qui ont permis une meilleure compréhension et une meilleure connaissance des clients).

Cette année a permis de confirmer également le champ d’action de la banque privée sur les marchés locaux comme sur les marchés internationaux: Luxembourg, Belgique, France, Pays-Bas et également Roumanie, Russie, Espagne, Portugal, Maroc, Grande-Bretagne…

Le paysage luxembourgeois de plus en plus compétitif impose de se spécialiser dans certains domaines. C’est pourquoi, outre la gamme étendue de services et solutions bancaires de base, la banque privée offre des services personnalisés en gestion de portefeuille, en solutions crédit et en accompagnement en planification patrimoniale. 

«Sur ces bases, ING Private Banking Luxembourg est bien positionnée pour faire face à la demande croissante de solutions sur mesure de la part d’une clientèle locale et internationale très exigeante. Cet award récompense, cette année encore, les efforts d’une institution ambitieuse comme la nôtre, qui souhaite devenir un centre d’excellence sur la Place luxembourgeoise», commente Sandrine De Vuyst, head of private banking, qui se réjouit de l’excellente nouvelle.