Paperjam.lu

 

Offrant à ses clients le meilleur de l’hôtellerie low cost, ce nouvel établissement propose des chambres et des parties communes modernes et accueillantes. Par ailleurs, l’Etap Hotel Luxembourg Sud intègre un certain nombre d’innovations permettant de réaliser des économies majeures au plan énergétique.

Situé à la périphérie de Luxembourg, à quelques minutes du centre-ville et de l’aéroport du Findel, l’Etap Hotel Luxembourg Sud dispose de 96 chambres climatisées (dont 2 pour personnes à mobilité réduite) pouvant accueillir une, deux ou trois personnes. Edifié à côté de l’hôtel Ibis, à deux pas de l’autoroute A3/E25, il est aisément accessible que l’on vienne de France, de Belgique ou d’Allemagne. Avec son parking gratuit, il constitue la halte idéale pour un séjour professionnel ou de loisirs à un prix très compétitif (49 € la nuit).

Design et confort à prix malin

Le concept de la chambre Etap Hotel, imaginé par le designer Paul Priestman et l'équipe Innovations et Design du groupe Accor, s'articule autour de la flexibilité, de la fluidité et du bien-être.

Conçue pour intégrer au mieux l’usage de l’espace, la chambre s’organise autour d’un totem central lumineux, phare technologique qui redistribue les volumes entre l’espace « chambre » et l’espace « eau ».

Multifonctionnel, ce totem alimente et éclaire le lavabo ainsi que le bureau, tout en dissimulant la tuyauterie et les branchements électriques.

Les couleurs douces et les formes arrondies contribuent à la fluidité de la circulation et à l’impression de bien-être.

Proposant un large choix de chaînes nationales et internationales, les chambres sont dotées de télévisions LCD écran plat de 20 pouces, avec une connectique multimédia pour brancher ordinateur, appareil photo ou console de jeux. Et afin de répondre aux souhaits d’une clientèle diversifiée, l’hôtel comprend des chambres doubles et triples.

Les espaces de réception, de restauration et de détente de l’Etap Hotel Luxembourg Sud ont également fait l’objet d’attentions particulières, tant du point de vue de la décoration que de l’aménagement. Lumineuse, la salle de petit-déjeuner permet de profiter du buffet à volonté sur des chaises colorées.

Tonalités chatoyantes, fauteuils confortables, distributeurs de boissons et de snacks, panneau informatif présentant les points forts de la région… autant d’éléments qui concourent au sentiment de confort et de convivialité. Enfin, pour s’informer, échanger ou se divertir, le wifi est accessible dans tout l’établissement.

 

Pour le confort de ses clients, l'Etap Hotel Luxembourg Sud est un établissement intégralement non-fumeur.

Un hôtel respectueux de la planète

Les chambres de l’Etap Hotel Luxembourg Sud sont dotées d’équipements contribuant à la préservation de l’environnement et des ressources naturelles.

Le contrôle de débit de l’eau est assuré par un régulateur limitant le débit du robinet à 6 litres/minutes et celui de la douche à 9 litres/minutes, comme dans l’ensemble du réseau Etap Hotel. De même, les WC sont économes en eau. Afin d’optimiser la consommation d’électricité, l’entrée et la salle de bain sont éclairées par des lampes basse consommation (LEDs et fluocompacts) dont l’allumage et l’extinction sont pilotés par des détecteurs de présence. L’espace nuit bénéficie de deux ou trois liseuses LED de 3 W ainsi que d’un cordon lumineux de 20 W (LED) fonctionnant avec des commandes tactiles.

Enfin, un important travail a été réalisé sur la recyclabilité des matériaux (verre, bois, aluminium), ce qui améliore encore la performance globale de la chambre au niveau énergétique et son bilan environnemental.

Réservations : www.etaphotel.com ou www.accorhotels.com