Paperjam.lu

 

Les actifs nets d'IMMO-ROYAL sont constitués pour 72,62% par un portefeuille immobilier de surfaces commerciales et d'habitation de grand standing au centre de la Ville de Luxembourg. Bénéficiant de l'excellente conjoncture du marché immobilier luxembourgeois, le taux d'occupation des locaux loués par IMMO-ROYAL s'élève à 100%. Les revenus de loyers sont pour leur part, suite à la renégociation de contrats de bail existants, en augmentation de 6,32% à 3,21 millions d'euros.

Par ailleurs, l'évaluation du portefeuille immobilier fait apparaître pour l'exercice écoulé une plus-value non-réalisée s'élevant à 551 943 euros. Finalement, IMMO-ROYAL a vendu début de l'année 2000 deux appartements et deux parkings situés au centre de la Ville de Luxembourg, réalisant une légère plus-value.

Les avoirs bancaires de la SICAV ont augmenté en 2000 de 18,68% à 19,43 millions d'euros. Ils représentent 26,96% de l'actif net.

L'Assemblée générale d'IMMO-ROYAL, réunie le 18 avril 2001, a décidé de ne pas verser de dividendes pour l'exercice 2000. Dans l'intérêt de tous les actionnaires d'IMMO-ROYAL, le Conseil d'administration de la SICAV a par contre décidé de procéder au remboursement d'une partie des liquidités à tous les actionnaires au moyen d'un rachat d'actions. Il est proposé aux actionnaires de participer au rachat d'une action sur quatre actions entières détenues. Les actionnaires pourront accepter à leur gré cette offre de rachat.

La période durant laquelle les demandes de rachat peuvent être présentées s'étend du 23 avril au 23 mai 2001 inclus. Le rachat s'effectuera le 25 mai 2001. Le prix de rachat sera égal à la valeur nette d'inventaire déterminée le jour du rachat. IMMO-ROYAL ne prélèvera pas de commission de rachat ni d'autres frais. Suspendue depuis mercredi, 18 avril 2001, la cotation d'IMMO-ROYAL à la Bourse de Luxembourg sera reprise mardi, 24 avril 2001.