Paperjam.lu

 (Photo: Cour grand-ducale / Charles Caratini / tous droits réservés)

HITEC Luxembourg S.A. a annoncé aujourd'hui sa participation au "50e Salon International de l’aéronautique et de l’espace". Le plus grand événement mondial consacré à l'industrie de l'aviation et de l'espace se tiendra au Parc des Expositions de Paris Le Bourget du 17 au 23 Juin 2013. HITEC Luxembourg sera présent au sein du pavillon luxembourgeois organisé par le ministère de l'Économie et du Commerce extérieur luxembourgeois. Ce pavillon se situe dans le Hall 2B, Stand E52.

HITEC Luxembourg développe et réalise des systèmes pour stations satellitaires terrestres ainsi que des produits et services novateurs basés sur les TICs pour assister les services de sécurité publique dans des situations de crises ou de catastrophes. HITEC Luxembourg propose des systèmes d'antennes haut de gamme à débattement total ou limité, opérant dans différentes gammes de fréquence pour satellites institutionnels et commerciaux. Par ailleurs, l'entreprise propose des composants unitaires tels des ensembles de commande d'antennes (HACUTM), commande d’asservissement (HSCUTM), des frontaux de commande d'antennes (HAFPTM) ainsi que des systèmes de dégivrage. Les métiers de la société comprennent la gestion de projet, la conception, l'assurance qualité, l'analyse RAMS l'ingénierie, l'intégration, l'installation et la mise en service de systèmes d'antennes complets ou la fourniture de composants unitaires. L'expérience acquise par HITEC Luxembourg permet aussi la configuration, le transfert, la réinstallation et la rénovation d'antennes existantes

HITEC Luxembourg exposera aussi le "NoSaCo® Rapid", utilisé par des organisations internationales. Ce système nomade de communication par satellite a récemment obtenu le label "Made in Luxembourg". Cette gamme NoSaCo® est la première des produits satellitaires à avoir reçu ce label. L'attribution du label constitue une preuve de la valeur ajoutée de cette gamme de haute technologie conçue et fabriquée au Luxembourg.