Paperjam.lu

 (Photo: SES Astra)

A compter de l'été prochain, les abonnés Sky équipés d’une réception satellite et d’un décodeur Sky HD recevront également HD+.

SES Astra, une société du groupe SES (Euronext Paris, Bourse de Luxembourg: SESG), a annoncé aujourd’hui que son offre haute définition allemande HD+ sera également accessible aux abonnés de la chaîne de télévision allemande à péage Sky sur des décodeurs HD. A compter de cet été, tous les abonnés par satellite Sky équipés d’un décodeur HD de Sky pourront recevoir les chaînes HD+ au moyen de leurs récepteurs et cartes à puce Sky existants et sans changement de leurs paramètres techniques.

HD+ propose aujourd’hui huit chaînes de télévision privées diffusant en clair (RTL HD, SAT.1 HD, ProSieben HD, VOX HD, kabel eins HD, RTL II HD, SPORT 1 HD et sixx HD). Les programmes sont encryptés et sont accessibles pour un forfait annuel de 50 euros pour le service technique. La période d`essai gratuite s’étend sur douze mois.

Ferdinand Kayser, président et CEO de SES Astra, a déclaré: «Notre collaboration avec Sky nous permettra d’accroître considérablement la couverture technique de HD+ et de nous adresser à un nouveau groupe cible extrêmement intéressant à cause de son affinité aux programmes premiums et aux nouvelles technologies comme la haute définition. La collaboration avec Sky et l’élargissement de notre couverture technique renforceront l’attrait de l’offre HD+ pour les diffuseurs et les spectateurs et confirmeront le succès de notre concept de plate-forme technique neutre accessible à tous les spectateurs et toutes les plates-formes.»