Paperjam.lu

 (Photo: Paul Wurth)

Le salon des technologies de la métallurgie METEC, qui a lieu tous les quatre ans à Düsseldorf, est considéré comme le plus important salon professionnel international pour des entreprises qui fournissent à la sidérurgie des technologies, installations, équipements, matériaux ainsi que de l’ingénierie. Le METEC se tient en même temps que trois autres salons de la métallurgie dans le domaine de la fonderie, des procédés thermiques de production et des pièces de fonderie sous le slogan "Bright World of Metals". Alors que le secteur connaît entre-temps de nouveau un regain de dynamisme, 1.958 exposants de tous les continents sont venus à la rencontre de quelque 79.000 visiteurs en provenance de 83 pays.

Du 28 juin au 2 juillet 2011 le groupe Paul Wurth s’y est présenté avec un stand de 150 m2. Des spécialistes venant de pratiquement toutes les entités internationales de Paul Wurth se sont retrouvés à Düsseldorf pour fournir aux nombreux visiteurs des informations expertes sur la palette des produits de Paul Wurth dans le domaine de la production de fonte et pour s’informer eux-mêmes sur les dernières tendances du secteur. Les professionnels venus de l’Inde et de la Chine étaient particulièrement nombreux à visiter le stand de Paul Wurth, et le salon s’est avéré une plateforme pour la négociation et même la conclusion de contrats prometteurs.

Parallèlement à l’exposition s’est tenu le cycle de conférences Metec InSteelCon2011. Sur invitation de l’Institut de l’acier allemand VDEh, Marc Solvi, directeur général de Paul Wurth, intervenait comme orateur à la session plénière. Son exposé sur le thème Innovation keeps traditional technologies fit for the future était grandement apprécié par l’auditoire. Dans le cadre du congrès 6th European Coke and Ironmaking Congress Paul Wurth présentait pas moins de 16 exposés techniques sur la réalisation de projets d’envergure et sur ses plus récentes innovations technologiques.