ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Grâce à Xerox, tout un chacun peut imprimer à partir de son smartphone, peu importe l’endroit où la personne se trouve



service_03_yellow.jpg

Xerox aide les travailleurs nomades à demeurer productifs en mettant à leur disposition un outil qui simplifie plus que jamais l’impression où qu’ils soient. Via la solution Xerox Mobile Print, ils ont la possibilité d’imprimer facilement et en toute sécurité des courriels, présentations et autres documents professionnels à partir de leur smartphone ou de tout autre périphérique doté d’une fonction email.

«Les travailleurs nomades sont tous différents – que l’on songe au cadre révisant une présentation sur son téléphone alors qu’il est en route vers une réunion du personnel ou encore à l’employé en poste à Bruxelles qui travaille au siège social de Paris – mais chacun a besoin d’une façon simple et sécurisée d’imprimer», a déclaré Yves Rummens, Office Product manager, Xerox Belgique-Luxembourg. «Notre approche propose une solution simple, offerte partout, qui permet aux travailleurs nomades de se concentrer davantage sur le travail à accomplir et non sur la façon d’imprimer leurs documents.»

Impression intelligente via smartphone
Grâce à la solution Xerox Mobile Print, les utilisateurs sont à même d’imprimer via leurs mobiles supportant la fonction email sans devoir télécharger des applications ou pilotes. Il leur suffit d’envoyer par courriel le fichier à imprimer dans son format original (comme Microsoft Word ou Adobe PDF) vers un serveur sécurisé. Un code de confirmation lui est alors transmis par retour de courriel pour autoriser l’impression du document sur n’importe quelle imprimante multifonctionnelle équipée de la plateforme d’interface extensible de Xerox.

La solution Xerox Mobile Print fonctionne sur un serveur privé de l’entreprise pour assurer la conformité complète avec l’infrastructure de sécurité existante. La solution permet par ailleurs de:

• de conserver le formatage et les données lors de l’impression des documents Microsoft Office, comme c’est le cas à partir d’un ordinateur de bureau ;
• de visualiser les documents avant impression sur les interfaces utilisateur des imprimantes multifonctionnelles ;
• proposer les mêmes paramètres d’impression (comme les options recto verso, couleur, de finition,..) qui sont disponibles sur les ordinateurs de bureau.