La décision concerne près de 300 salariés de l'usine de Bissen. (Photo: Olivier Minaire/Archives

La décision concerne près de 300 salariés de l'usine de Bissen. (Photo: Olivier Minaire/Archives

The Goodyear Tire & Rubber Company a décidé de vendre ses activités mondiales de production de câbles acier à la Hyosung Corporation, sous réserve des approbations gouvernementales et réglementaires et autres conditions de clôture habituelles.

L’activité, qui fabrique des câbles de renfort pour pneumatiques à Asheboro, Caroline du Nord et à Colmar-Berg, Luxembourg, occupe quelques 600 personnes.

En outre, Goodyear et Hyosung, multinationale ayant des activités importantes dans la production de matériaux de renforcement de pneus, vont signer un contrat de fourniture pluriannuel dès que la vente sera effective. Goodyear a déclaré que cet accord générera des économies et améliorera ses liquidités. La vente, qui sera effective au cours du troisième trimestre 2011 ne devrait pas impacter les résultats financiers.

«Cette transaction renforce notre volonté de fournir des pneus pour voitures et pour véhicules utilitaires innovants sur des marchés ciblés », a déclaré Richard J. Kramer, président et CEO de Goodyear.

«Nos collaborateurs des tréfileries fabriquent d’excellent produits qui ont grandement contribué à la qualité des pneus Goodyear. Nous les remercions pour ces contributions », ajouta-t-il.

Hyosung, basé à Séoul en Corée du Sud, produit des matériaux de renforcement pour pneus depuis 1968. L’entreprise exerce des activités de production en Corée du Sud, ainsi qu'au Brésil, en Chine, au Luxembourg, au Vietnam et aux Etats-Unis.

Goodyear a vendu ses opérations mondiales de fabrication de toile pour pneus à Hyosung en 2006.