Goodyear a récemment honoré 140 de ses collaborateurs pour 25, 30, 35 et 40 années de service. (Photo: Goodyear)

Goodyear a récemment honoré 140 de ses collaborateurs pour 25, 30, 35 et 40 années de service. (Photo: Goodyear)

Goodyear a récemment honoré 140 de ses collaborateurs pour 25, 30, 35 et même 40 années de service. À cette occasion, les jubilaires, accompagnés de leur partenaire, étaient invités à une soirée festive à la «Al Seeërei» à Diekirch.

Silvia Sitzen, directeur du personnel de Goodyear Luxembourg, a ouvert la soirée et félicité les jubilaires pour un total de 4.085 années de bons et loyaux services envers leur entreprise. Madame Sitzen a souligné que ce «chiffre impressionnant d’années d’expérience et de savoir-faire a été assemblé par 14 femmes et 126 hommes, savoir qu’ils ont mis à la disposition de notre entreprise et ont ainsi contribué au succès de l’entreprise».

Tim Davis, directeur de production de Goodyear Luxembourg, a retracé lors de son allocution l’évolution de l’usine de fabrication de pneumatiques au cours des derniers 40 ans. Chaque année a connu ses défis et pendant les périodes difficiles, la «Tire Plant» en a profité pour travailler à son avenir. L’usine de fabrication de pneus pour camions et engins de génie civil a investi dans des projets ambitieux afin d’améliorer les capacités globales de production existantes et de fournir aux clients de manière efficace davantage des pneus qui sont demandés.

Carlos Cipollitti, directeur général du Goodyear Innovation Center (GIC*L) depuis novembre dernier, a félicité les jubilaires à son tour et a ajouté que le succès de Goodyear repose entre autres sur les nombreux projets à succès qui ont émané du centre de recherche à Colmar-Berg. «Grâce à votre travail exemplaire, nous avons pu lancer sur les marchés européen et asiatique plus de 1.000 nouveaux produits en 2015.» Les points forts étaient le lancement du nouveau Vector 4 Seasons et les nouveaux pneus ultra-hautes performances Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 et Dunlop SportMaxx RT2 qui pourront être lancés sur le marché - comme planifié - au printemps 2016.

De même, le pneu camion FuelMax S a reçu le Luxembourg Green Product Award et la nouvelle silice obtenue à partir des balles de riz a été primée avec le Prix de l’environnement Fedil tant convoité.

Dans la suite du programme, les invités ont pu suivre des rétrospectives multi-médiatiques, retraçant entre autres les événements les plus importants des années au cours desquelles les jubilaires avaient rejoint la société.

Dans le courant du dîner-spectacle qui suivait, tous les invités ont également reçu un petit cadeau en guise de souvenir de cette soirée mémorable.