Paperjam.lu

 (Photo: archives paperJam)

Goodyear Dunlop Tires Europe, l'un des principaux fabricants européens de pneumatiques, a été reconnu pour la deuxième fois parmi les «meilleurs employeurs de l'Europe » par l’Institut renommé ‘Top Employers’. Avec cette certification, l'organisme indépendant prime les politiques exemplaires en matière de ressources humaines en Europe.
Goodyear Dunlop a également reçu la prestigieuse certification dans neuf pays d’Europe: la Belgique, l'Allemagne, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Pologne, la Slovénie, l'Espagne et le Royaume-Uni, en reconnaissant les excellents efforts de l'entreprise en matière de ressources humaines sur ces marchés.

Rajita D'Souza, vice-présidente des ressources humaines de Goodyear Dunlop Tires Europe, a déclaré: «Être nommé ‘Top Employer’ en ressources humaines à travers l'Europe par un tel institut indépendant reconnu est un excellent résultat. La nomination reconnaît notre engagement à fournir un environnement de travail exceptionnel au travers de l'organisation qui aide à attirer et à conserver des collaborateurs hautement motivés, engagés et compétents. Dans l'environnement économique actuel, nous ne pouvons innover, fabriquer et commercialiser les meilleurs produits de l'industrie que si nous avons les meilleures personnes à bord.»

«Nous sommes très heureux de cette nomination pour Goodyear Dunlop à Luxembourg. Je crois que la plus grande force de Goodyear est la fierté de nos collaborateurs dans leur travail. L'engagement qu'ils montrent pour offrir la plus haute qualité et pour travailler avec honnêteté, intégrité et respect envers leurs collègues rendent notre culture très spéciale,» a ajouté Silvia Sitzen, directrice des ressources humaines pour Goodyear Dunlop Luxembourg.

«La sécurité de nos collaborateurs nous tient à cœur par-dessus tout. Nous encourageons également nos collaborateurs à évoluer au sein de l'entreprise en fonction de leurs talents et motivations. Pour certaines personnes, cela signifie utiliser les nombreuses possibilités de coaching et de formation offertes pour améliorer leur leadership ou leurs compétences techniques. Pour d’autres, cela signifie tirer pleinement parti des possibilités que notre entreprise internationale peut offrir aux associés qui cherchent à acquérir de l'expérience dans d'autres pays. En fait, le caractère multinational de la vie chez Goodyear au jour le jour est souvent cité par les collaborateurs comme l'une des raisons pour lesquelles ils aiment travailler chez nous.»

L'Institut ‘Top Employer’ décerne le certificat du Top Employer aux organisations participantes qui démontrent «les normes les plus élevées» au niveau de ce qu’ils offrent à leur personnel. Le processus de certification est basé sur les résultats d’une l’enquête de l'Institut relative aux «meilleures pratiques», enquête qui évalue l'environnement des ressources humaines de chaque organisation dans les domaines spécifiques de la stratégie, la mise en œuvre des procédures, le suivi et la communication des conditions et du développement de ses collaborateurs. Un audit indépendant est effectué sur les résultats de l'enquête dans le cadre du processus d'évaluation.

Basé aux Pays-Bas, l’institut, connu précédemment sous le nom de CRF, a certifié des entreprises du titre de ‘Top Employer’ depuis 1991. David Plink, PDG du Top Employer Institute: «Depuis des années déjà, nous auditons et certifions des entreprises partout dans le monde. Nous misons sur notre objectivité, notre indépendance et notre sélectivité. En conséquence, les employés actuels et futurs peuvent être confiants de trouver dans les entreprises agréées d'excellentes conditions pour leur développement et leur croissance».