SES (Photo: Julien Becker / Archives)

SES (Photo: Julien Becker / Archives)

L’opérateur de satellites et Global Eagle Entertainment (GEE), un fournisseur mondial de premier plan de solutions de contenu, de connectivité et de médias numériques aux compagnies aériennes, ont annoncé aujourd’hui avoir signé des accords majeurs de capacité visant la fourniture de services sur trois satellites HTS de SES. Ces accords s’inscrivent dans le cadre d’un partenariat stratégique visant à offrir services et connectivité en vol aux passagers des compagnies aériennes du monde entier.

Selon les termes de ces tout derniers accords, GEE utilisera la largeur du faisceau de la bande KU et la capacité du spot de faisceau du High Throughput Satellite (HTS) à bord des satellites SES-12, SES-14 et SES-15. Les trois satellites, actuellement en cours de construction, devraient être lancés en 2017.

SES-14 et SES-15 offriront une couverture supplémentaire sur les lignes aériennes internationales chargées sur les continents américains et sur la région Atlantique Nord, les Caraïbes et le Golfe du Mexique, tandis que SES-12 desservira le marché aéronautique émergent d’Asie et du Moyen-Orient. Alors que Global Eagle Entertainment élargit ses services à de nouvelles compagnies aériennes et régions, la société renforce sa capacité rapidement et de manière homogène grâce à la flotte mondiale de SES, qui compte plus de 50 satellites.

«Cette nouvelle série de contrats d’attribution de capacité, signés avec SES, représente un jalon historique pour GEE, alors que la société continue de fournir la principale solution de connectivité satellitaire aux compagnies aériennes du monde entier», a déclaré Dave Davis, PDG de Global Eagle Entertainment. «Avec SES, nos sociétés mènent la prochaine phase de connectivité en vol pour les clients actuels et futurs de nos compagnies aériennes. Les satellites HTS, combinés au vaste réseau de SES, permettront d’offrir une expérience raffinée, ainsi qu’un contenu de qualité supérieure et une connectivité globale plus fiables aux compagnies aériennes et à leurs passagers qui voyagent partout dans le monde.»

«SES continue de réaliser des investissements majeurs en faveur de l’élargissement et de l’innovation de sa flotte mondiale de satellites, ce qui permet d’ajuster parfaitement nos engins spatiaux haute puissance et notre couverture à la formidable croissance de la connectivité en vol et d’autres marchés de la mobilité à travers le monde», a déclaré Ferdinand Kayser, directeur commercial chez SES. «Notre collaboration avec Global Eagle Entertainment doit permettre à ce chef de file des solutions de connectivité en vol de développer son activité et d’innover afin de répondre aux besoins des compagnies aériennes et aux exigences des passagers en déplacement en termes de connectivité, quel que soit le lieu.»