PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Nouveau fonds alternatif

GGM Capital lance GGM Multistrategy



ggm_perfil.jpg

La banque d’affaires spécialisée dans les NTIC lance son nouveau fonds sous la forme d’un fonds d’investissement spécialisé (FIS) de droit luxembourgeois. Ce nouveau fonds dépassera les 50 millions d’euros de capital et constituera un portefeuille diversifié comprenant à la fois des actions cotées, des parts de fonds de private equity ainsi que des obligations ou autres types de dette émise par des entreprises privées.

L’objectif est de générer des plus-values solides en diversifiant les classes d’actifs, les niveaux de maturité, les types de rendements et les profils de risque.

La politique d’investissement retenue se définit en deux masses:

  • Un portefeuille d’actions, représentant à tout moment la majorité des actifs du fonds, composé d’actions de sociétés NTIC cotées sur les places financières de premier rang telles que le NASDAQ, NYSE, LSE, Euronext et Xetra. GGM Capital pourra, sur ce point, compter sur l’expérience et les antécédents positifs de son équipe de gestion dans le trading pour compte propre et la mise en œuvre de stratégies d’investissement à court terme. GGM Capital mettra, en particulier, à profit l’expérience de plus de 40 ans sur les marchés de capitaux de David Moix, Gabriel Padilla et Guillermo G. Morales.
  • GGM Multistrategy investira une moindre partie de ses actifs sous gestion dans des actifs moins liquides, soit dans des fonds d’investissement ou des obligations, avec l’objectif de tenir ces valeurs jusqu’à leur échéance. Cette stratégie a pour but de générer des revenus non corrélés avec la partie actions du portefeuille.

Guillermo G. Morales Lopez, executive chairman de GGM Capital, a déclaré: «Je suis très heureux d’offrir à nos investisseurs un nouvel instrument innovant bénéficiant de toute notre expérience et tirant profit de nos antécédents dans nos diverses activités.»

Gabriel Padilla, partner chez GGM Capital, a ajouté: «Nos investisseurs nous ont demandé de développer un produit flexible et diversifié afin d’approfondir les relations nous liant. Je crois que nous avons maintenant le produit adéquat à leur proposer.»