Après conversion, ces titres seront délivrés aux investisseurs sous forme de FDR (Fiduciary Depositary Receipts) représentant des actions du type A avec droit de vote. Les FDR de SES Globalsont cotés sur Euronext Paris (SESG FP) et à la Bourse de Luxembourg (SESG LX).
L'offre se fera par un « bookbuilding » accéléré à l'intention d'investisseurs internationaux institutionnels. GE Capital a nommé Morgan Stanley comme Lead Manager et Bookrunner de l'offre.
L'offre représente approximativement 4,5% des droits de vote et approximativement 5,6% des droits économiques dans SES Global. Après clôture GE Capital détiendra approximativement 20,1% des droits de vote et 25,1% des droits économiques dans SES Global.
La participation de GE dans SES Globalest le résultat de l'acquisition de GE AMERICOM par SES Globalen 2001. En accord avec Morgan Stanley, les titres qui restent la propriété de GE, seront sujet à des provisions de lockup après la transaction. En plus, et en accord préalable avec SES Global, une partie de ces titres ne pourra être cédée à des tiers avant mai 2006.
GE Capital a informé SES Globalde ne pas avoir actuellement l'intention de vendre des titres additionnels, et de sa volonté d'arranger toute transaction significative dans le futur en accord avec la société.
La vente de ces titres sur le marché sous forme de FDR devrait accroître le flottant à environ 272 millions de titres, une augmentation de plus de 13%. Le flottant de SES Global(défini par le nombre des FDR mis en relation avec le nombre total d'actions) s'élèvera en conséquence à 46% du total des titres émis (contre 23 % avant la cotation sur Euronext Paris).
La transaction souligne donc le bien-fondé de la cotation de SES Globalsur Euronext Paris en 2004, ainsi que la poursuite des objectifs de la société d'augmenter la liquidité de ses titres et d'accroître la valeur actionnariale.