ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

Communiqué de presse

Game of Code, une troisième édition couronnée de succès



La troisième édition du Hackathon «Game of Code» a eu lieu au Forum Geesseknäppchen les 17 et 18 mars. (Photo: Game of Code)

La troisième édition du Hackathon «Game of Code» a eu lieu au Forum Geesseknäppchen les 17 et 18 mars. (Photo: Game of Code)

La troisième édition du Hackathon «Game of Code», organisé par Farvest, Docler Holding et Digital Luxembourg a eu lieu au Forum Geesseknäppchen les 17 et 18 mars. L’événement a rassemblé développeurs et designers répartis en 24 équipes qui ont participé aux deux challenges conçus par Docler Holding et Digital Luxembourg. En parallèle de cette compétition de 24 heures, la LuxGameFest (une LAN Party nationale) a rassemblé plus de 40 joueurs de la Grande Région. L’événement, maintenant incontournable du Grand-Duché, a été ouvert vendredi soir par le Premier ministre Xavier Bettel et le ministre du Développement durable et des Infrastructures, François Bausch. 

«Notre challenge cette année portait sur le Machine Learning. Nous avons vu de très beaux projets et c’est incroyable de voir une fois de plus tout ce qui peut être réalisé en 24 heures. Nous sommes fiers de faire partie de cet événement contribuant à l’écosystème local de l’ICT», s’est félicité Marton Fulop, COO de Docler Holding.

PoinPy et Healthy Biking, grands gagnants des challenges 

Le challenge Machine Learning, conçu par Docler Holding a récompensé en troisième position l’équipe «418 - I’m a Teapot»; en seconde place l’équipe «Les Bâlaises» et le grand gagnant est «PoinPy», une application mêlant santé et machine learning. Chaque gagnant s’est vu remettre un bon d’achat du site de réservations d’hôtels en ligne Elvoline.com. Le challenge Open Data, créé par Digital Luxembourg, a récompensé en troisième position l’équipe «LTS1»; en seconde place l’équipe «Eklekt IA», et le grand gagnant est l’équipe «Healthy Biking». Un prix coup de cœur a été remis à «PoinPy».

Des jeux vidéo pour les passionnés

En parallèle du Game of Code, la LGX LuxGameFest, organisée par l’association 11Gaming, a remporté un franc succès. Les 42 places de la LAN Party ont été prises d’assaut tandis que le tournoi Hearthstone a rassemblé 15 passionnés de ce jeu de cartes populaires. Enfin, la finale du tournoi de Call of Duty qui avait réuni une centaine de joueurs de toute la Grande Région, s’est jouée sur la scène du Forum Geesseknäppchen. 

«Cette année encore Game of Code a été un grand succès. Les interventions des ministres Bettel et Bausch démontrent que cet évènement devient incontournable. Je tiens à remercier Docler Holding et Digital Luxembourg et pour leur soutien et la co-organisation depuis le début», commente Kamel Amroune, CEO de Farvest.

«Game of Code est une initiative que Digital Luxembourg soutient depuis la première année principalement au travers du challenge Open Data et nous sommes fiers du travail accompli et de la diversité des équipes. Le dynamisme de l’écosystème luxembourgeois est encore une fois mis à l’honneur» conclu Anne-Catherine Ries, coordinatrice de Digital Luxembourg.