"Nous sommes ravis de ce pas", affirme le Président de Lombard John Stone. "Nos actionnaires précédents nous ont donné un support et conseil précieux pendant les premières années de notre développement. Cependant, le temps est venu pour notre société de représenter les intérêts européens d'un groupe financier plus important. En Friends Provident, nous pensons avoir trouvé un partenaire avec une forte rénommée et une attitude similaire envers nos activités."
Depuis sa création il y a 13 ans, Lombard est passée d'une société "start up" à la plus grande compagnie d'assurance au Luxembourg en termes de nouvelles primes émises. L'aquisition par Friends Provident ne va pas toucher la structure de la direction de Lombard ou la palette des produits. Lombard continuera à être gérée indépendemment et sous le nom de Lombard International Assurance S.A.
"Nous voulons que Lombard continue à opérer tel que cela a été fait jusqu'à présent" confirme Ben Gunn, Directeur Général de Friends Provident Life and Pensions Limited. "Avec le chiffre d'affaires de Lombard en hausse de presque 40% par rapport à la même période l'année passée, nous ne cherchons pas à trouver des synergies avec cet accord. Nous voulons simplement voir une société exceptionnelle continuer sa bonne performance".