François Thys, le Directeur / Direction Financière et Administrative de l'opérateur de télécommunication artelis - Cegecom - VSE NET, va mettre un terme à sa carrière professionnelle et céder ses responsabilités à compter du 30 juin 2007. Il met ainsi fin à plus de sept ans de réussite à la tête de l'entreprise; son successeur sera Georges Muller qui collaborait jusqu'à maintenant à François Thys dans des postes de direction.
Depuis le début des activités opérationnelles, fin 1999, François Thys a dirigé Cegecom et marqué l'entreprise de son empreinte. Lancée à l'origine avec la structure légère d'une start-up, Cegecom est rapidement devenue, sous son égide, un acteur incontournable du marché des télécommunications au Luxembourg.
Cette position a été acquise grâce à de nombreux lancements de produits et de marques et à une série de coopérations nationales et internationales. Une des principales étapes de cette success-story demeure la collaboration entamée en l'an 2000 avec l'entreprise allemande VSE NET. Grâce à cette coopération, qui déboucha dans la joint venture artelis, Cegecom et VSE NET ont obtenu un accès durable au marché de la Grande Région et imposé la pérennité de leur leadership technologique transfrontalier.
A l'heure actuelle, la force du groupe repose sur trois fondements : les lignes louées, les prestations clients basées sur Internet ainsi qu'une palette complète de services dans le domaine de la téléphonie. Grâce à des participations dans l'infrastructure la plus moderne dans le secteur des transferts de données et à une stratégie rigoureuse d'édification de réseaux, l'entreprise a mis en place la politique d'entreprise qui l'a placé dans une position de pointe dans ses métiers de référence. Citons ici, entre autres, des lignes à haut débit qui atteignent Bruxelles, Francfort et même la ville américaine d'Ashburn.
Comme le déclare Georges Muller, "Cegecom porte profondément la marque de François Thys", soulignant ainsi le rôle exceptionnel de son directeur lors de cette étape du développement de l'entreprise : "Avec le soutien de toute l'équipe, il a donné à notre société la place éminente qui est aujourd'hui la sienne". Et cette équipe continuera à être à la disposition de ses clients et de ses partenaires. Ainsi, les directeurs Michael Leidinger et Berthold Wegmann continueront à diriger les domaines de la technique et de la vente.
Pour Georges Muller, il ne fait aucun doute que François Thys qui avant d'entrer à Cegecom collaborait notamment dans des fonctions de direction à la division télécommunication d'AEG Luxembourg, lui transmet une structure faite pour durer sur le long terme : "François Thys nous a laissé un remarquable patrimoine dans le meilleur sens du terme, mieux encore, il a fait partager à ses 130 collaborateurs sa vision de l'avenir de l'entreprise. Tout en donnant au groupe le projet d'avenir qui est le sien, il a donné aux hommes et aux femmes qui l'animent la foi dans leur réussite".