François Tesch, CEO de Foyer. (Photo: Etienne Delorme/archives)

François Tesch, CEO de Foyer. (Photo: Etienne Delorme/archives)

Indicateurs d’activités:
1. Forte progression de l’épargne collectée en Assurance Vie Internationale
2. Contribution positive des activités en gestion patrimoniale au résultat du Groupe
3. Résultat consolidé après impôts en hausse

François Tesch, CEO, déclare:

«Au cours des trois premiers trimestres de l’exercice 2010 et jusqu’à ce jour, le Groupe Foyer a connu un développement commercial positif ainsi qu’une amélioration de son résultat, par rapport aux neuf premiers mois de l’exercice précédent.

L’assurance Non-Vie a enregistré une progression de 2,5% de son chiffre d’affaires (exprimé en primes acquises) et
l’assurance Vie de 16,4% (hors acquisition du portefeuille Generali Luxembourg en 2009).

Au Grand-Duché, l’assurance Vie a bénéficié d’une bonne progression des ventes de ses produits à capital garanti et rendement qui ont pratiquement compensé le chiffre d’affaires réalisé en 2009 par la reprise du portefeuille de l’assureur Generali Luxembourg.

La vente de produits d’assurance Vie, commercialisés en libre prestation de services dans sept pays européens, a connu une progression exponentielle. Ainsi, l’épargne collectée par notre filiale Foyer International a atteint € 555,27 millions à fin septembre 2010, en croissance de 441,8% par rapport à fin septembre 2009.

Par ailleurs, les actifs sous gestion de Foyer International et de Capitalat Work Foyer Group ont atteint € 6,00 milliards,
en progression de 24,7% par rapport au 30 septembre 2009. Il résulte de cette bonne performance commerciale ainsi que des gains de synergies issus de la fusion des sociétés Foyer Patrimonium et Capitalat Work Int’l, une contribution au résultat des activités en gestion patrimoniale du Groupe en nette amélioration.

Des résultats financiers fortement en hausse par rapport à l’exercice précédent ont permis d’absorber les coûts engendrés par la tempête Xynthia tout en améliorant le résultat consolidé après impôts du Groupe.»