Paperjam.lu

 

Le chiffre d'affaires consolidé, pour la Belgique, le Luxembourg et la Grande-Bretagne atteint 13 millions d'euros, en hausse de 60% par rapport au premier semestre 2000, et le résultat d'exploitation dépasse quant à lui les 3 millions d'euros, ce qui représente une croissance de près de 100%.

Au Luxembourg, le chiffre d'affaires est de 3 millions d'euros, en progression de 35%.

Cette progression des chiffres repose sur une croissance doublement équilibrée de l'activité de la société. D'une part, elle provient autant de contrats signés avec de nouveaux clients qu'avec des clients existants renouvelant leur confiance à l'entreprise. D'autre part, elle est due à la vente de logiciels autant qu'à celle de services.

Ces résultats à mi-parcours confirment le bien-fondé de la stratégie de C&W, basée sur la complémentarité de ses activités de services et d'édition de logiciels. Ils témoignent en outre du dynamisme et de la bonne santé financière de l'entreprise.

Créée en 1983, C&W compte aujourd'hui 180 consultants de haut niveau, armés d'une double compétence : en informatique et dans les métiers de la banque.  Etablie à Bruxelles, à Luxembourg et à Londres, la société a mené des projets et missions pour plus de 40 banques.

L'entreprise offre deux services complémentaires : l'édition de progiciels bancaires spécialisés et la conduite de projets d'installation et de développement. Trois produits figurent au catalogue de C&W : le progiciel intégré THALER, le système d'e-banking KYUDO et la solution de business intelligence TERAN.

Le capital de C&W est détenu à raison de 40 % par des investisseurs institutionnels et de 60% par ses fondateurs, qui assurent également la direction générale de l'entreprise.