ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Formation dans le cadre du Plan Comptable Normalisé



place_financiere_01.jpg

Ce mardi 12 octobre a été l’occasion du lancement du programme de formation visant à aider les professionnels à mettre en œuvre le nouveau Plan Comptable normalisé. Les 20 participants se sont réunis à partir de 8h30 autour d’un petit déjeuner suivi d’une formation de 3 heures détaillant les nouveautés du PCNL et délivrant des conseils pratiques permettant de gérer le changement lié à la nouvelle réglementation. L’ensemble des participants s’est montré très intéressé par le contenu du cours.

Ces formations constituent la deuxième étape des initiatives d’Alter Domus dans le cadre du Plan Comptable Normalisé. En effet, Alter Domus a  également développé une traduction non-officielle du Plan Comptable Normalisé en anglais et allemand, disponible sur notre site internet: www.alterdomus.com

Une nouvelle session dédiée à l’application du PCNL pour les sociétés financières est d’ores et déjà prévue pour le 30 novembre 2010, et sera l’occasion de détailler notamment les spécificités relatives à la classification des instruments de dettes, la comptabilisation d’opérations liées à la détention de participations et la comptabilisation des principaux instruments financiers.

Tous les détails des sessions ainsi que les formulaires d’inscription sont disponibles sur les sites internet www.pcnl.lu ou www.alterdomus.com.