ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Fischer fête le pain pendant toute une semaine



fischer_027.jpg

Du 11 au 17 octobre 2010, Fischer fête le pain. Joliment décoré aux couleurs de la marque, un chariot des pains se promènera à travers le Luxembourg pendant toute la semaine. Le point d'orgue sera la Journée mondiale du pain, samedi 16, avec une présence dans le centre-ville de Luxembourg toute la journée. Au programme, dégustations et explications sur la fabrication du bon pain.

Réputée pour le goût, la fraîcheur et la variété de ses produits, Fischer a ouvert sa première boulangerie à Diekirch en 1913. Depuis, son succès ne se dément pas et son histoire se caractérise par un subtil mélange de savoir-faire traditionnel et d'innovation.

Cette qualité repose sur une sélection d'ingrédients issus de produits naturels d'origine régionale: farine, eau de source, levain, sel iodé et levure. Du choix des matières premières à la vente des produits en magasin, une équipe de spécialistes dotée d'un matériel de pointe effectue quotidiennement de nombreux contrôles et veille au respect de normes très strictes. Pour Fischer, la qualité et la fraîcheur priment avant tout. Afin de garantir l'excellence de ses produits, un système de traçabilité et une gestion des approvisionnements ont été mis en place avec des procédures basées sur le principe de l'agriculture raisonnée.

Grâce à l'expérience de ses maîtres boulangers, Fischer fabrique des produits au goût authentique. L'élaboration de son propre levain et le respect des méthodes artisanales dans ses procédés de fabrication, donnent des pains savoureux. La fabrication traditionnelle se caractérise par un pétrissage lent, une pâte bien hydratée et un temps de repos très long. Fischer a un secret: le temps de fabrication. Ainsi, toutes ses variétés de pains révèlent un arôme et une fraîcheur incomparables.

Le meilleur baromètre pour Fischer, reste la confiance de ses clients. Pour les satisfaire, Fischer a compris qu'il fallait constamment leur proposer des nouveautés. Avec plus d'une trentaine de pains différents, la large gamme Fischer constitue un véritable festival des saveurs: variété des goûts, richesse des textures, palette de couleurs et une grande farandole de formes: petits pains, baguettes, pains rectangulaires, ronds, en couronne, viennoiseries de toutes sortes, grande variété de brioches, sandwichs…

Pendant toute la semaine, le public pourra découvrir un nouveau petit pain multigrains en forme de losange sur le chariot des pains de Fischer. Rendez-vous est donné à tous les gourmands en de nombreux lieux au Luxembourg et également à Metz où la marque possède plusieurs points de vente.