En date du 24 mars 2015, la ministre de l’Égalité des chances, Lydia Mutsch, a participé à une soirée table ronde organisée par Françoise Folmer, architecte, Andrea Rumpf, directrice de la Fondation de l’architecture et de l’ingénierie, et Tanja Frank, graphiste, dans le cadre d’un projet initié à l’occasion de la Journée internationale de la femme, intitulée «Femmes bâtisseuses d’avenir».
C’est avec grand enthousiasme que la ministre a accueilli l’initiative «Femmes bâtisseuses d’avenir».
Les femmes sont en train de prendre corps dans un secteur encore souvent dominé par les hommes!
Bien qu’avec 29,87% les femmes soient encore proportionnellement sous-représentées dans ce métier d’hommes, le nombre de femmes architectes est en hausse; en 1990, elles ne représentaient que 11% des effectifs. Les raisons pour ce déséquilibre sont multiples et ont été thématisées lors de la table ronde.
Le fait de trouver de plus en plus de modèles féminins à suivre dans ce métier peut être un encouragement pour les jeunes filles de s’intéresser aux études d’architecte et d’exercer ce métier passionnant.
Le ministère de l’Égalité des chances continuera à accompagner et soutenir activement des initiatives telles que «Femmes bâtisseuses d’avenir».