Christian Kaempff, Stéphanie Damgé (JEL), Tom Lessel, Frank Hollerich, Sarah Khabirpour et Charles Denotte. (Photo: BIL)

Christian Kaempff, Stéphanie Damgé (JEL), Tom Lessel, Frank Hollerich, Sarah Khabirpour et Charles Denotte. (Photo: BIL)

La Banque internationale à Luxembourg apporte son soutien à l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg pour donner aux jeunes le goût d’entreprendre et d’innover.

Entreprise responsable et engagée, la Bil a placé le soutien à l’éducation au cœur de sa politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE), aux côtés de l’innovation et de la culture. C’est dans ce cadre qu’elle apporte son soutien à l’asbl Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Créée en 2005, Jonk Entrepreneuren Luxembourg vise à donner aux jeunes le goût d’entreprendre, d’innover, de créer. Avec l’appui de représentants du monde scolaire et du monde économique, l’association organise tout au long de l’année des ateliers et projets pour sensibiliser les jeunes au monde de l’économie et de l’entrepreneuriat. Le soutien de la banque permettra à l’association de poursuivre le développement de ses activités.

«À la Bil, nous aidons au quotidien des entrepreneurs à faire décoller leur projet et à développer leurs activités. Nous sommes fiers de soutenir Jonk Entrepreneuren Luxembourg qui fait un travail formidable pour inculquer aux jeunes, les entrepreneurs de demain, le goût de créer et d’innover», indique Tom Lessel, head of corporate banking à la Bil.

«Chez Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl, nous sommes ravis de pouvoir accueillir la Bil en tant que nouveau partenaire. Cela nous permet de développer davantage nos activités et de préparer et inspirer ainsi plus de jeunes à l’entrepreneuriat et à la vie professionnelle. Il est essentiel que le monde des entreprises et le monde des écoles collaborent ensemble afin de donner envie aux jeunes d’entreprendre et de les préparer au mieux à leur avenir!» explique Stéphanie Damgé, directrice de Jonk Entrepreneuren Luxembourg asbl.

Avec ce partenariat, la banque sera partie prenante d’initiatives de l’association telles que l’Innovation Camp ou Young Enterprise Project 2017-2018. Elle s’impliquera aussi dans la vie de l’association d’Alumni Jonk Entrepreneuren Luxembourg regroupant des élèves ou anciens élèves ayant participé à l’un des programmes proposés par Jonk Entrepreneuren Luxembourg. Ce nouveau partenariat de la banque vient s’ajouter aux actions entreprises avec SOS Villages d’Enfants Monde, SOS Kannerduerf Lëtzebuerg, Lëtzebuerger Guiden a Scouten ou encore la semaine de sensibilisation des élèves luxembourgeois «Woch vun de Suen» organisée par l’ABBL et à laquelle la banque participe activement chaque année.