Paperjam.lu

 

L’association luxembourgeoise pour l’étude du droit de la concurrence, asbl, (ALEDC), a organisé ce mercredi son troisième petit déjeuner concurrence sur la thématique de la proposition de Directive de la Commission européenne de juin 2013 visant à faciliter l’introduction d’actions en dommages et intérêts en cas de violation des règles de la concurrence. 

L'invité d’honneur était le juge Nicholas FORWOOD. Me Thomas PICOT, associé du cabinet Jeantet Associés a donné un aperçu de la situation française en matière de «private enforcement» et il a abordé un projet de loi français visant à introduire les actions de groupe.

Parmi les participants figuraient, entre autres, des représentants de l’Union des entreprises, de la Chambre des métiers ainsi qu’un conseiller du Conseil de la concurrence.

Le cabinet Elvinger, Hoss & Prüssen a accueilli l’ALEDC dans ses locaux.

Compte tenu du succès des petits déjeuners concurrence et d’une sensibilisation accrue des acteurs économiques à la matière du droit de la concurrence et face à un Conseil de la concurrence dynamique qui a adopté récemment une amende record depuis 2004, l’ALEDC compte poursuivre l’organisation de petits déjeuners concurrence en 2014.