Nico Binsfeld, CEO de Netcore PSF. (Photo: Michaël Massart/Netcore PSF)

Nico Binsfeld, CEO de Netcore PSF. (Photo: Michaël Massart/Netcore PSF)

Netcore, filiale à 100% de P&T, a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires en hausse de 8.8% par rapport à 2011, réalisé quasiment à 100% au Grand-Duché de Luxembourg. Cet excellent résultat confirme la pertinence de la stratégie «Made In Luxembourg». Alors que de nombreux acteurs du marché ICT au Luxembourg tentent de développer leur croissance à l’international, Netcore se différencie par une concentration de son activité au Luxembourg.

Un exercice qui confirme l’efficacité de la stratégie mise en place par Netcore

Depuis 2009, Netcore a connu une croissance de son chiffre d’affaires de plus de 51.5% passant de 16.8 millions en 2009 à 25.5 millions en 2012.
Nico Binsfeld, CEO Netcore: «2012 a été une très bonne année pour Netcore. La croissance a été soutenue, nous avons élargi nos compétences dans des activités à plus forte valeur ajoutée grâce à une politique active de croissance externe et nous avons sensiblement amélioré notre profitabilité. Cet exercice confirme la pertinence de notre stratégie qui depuis plusieurs années est de devenir la référence ICT Made In Luxembourg. Netcore est aujourd’hui parfaitement positionné sur le marché ICT comme l’acteur de proximité et de référence pour accompagner la mutation de ses clients dans un contexte économique très challengé.»

Une année 2012 marquée par des projets de grande envergure et le rachat
à 100% par P&T

Netcore a connu une année intense avec la réalisation de projets de grande ampleur. Grâce à l’engagement sans faille de ses 130 collaborateurs, Netcore a réalisé de véritables «success stories» auprès de clients existants et des nouveaux clients conquis par son approche “Made In Luxembourg”.
2012 aura également été l’année du changement puisque l’Entreprise des P&T est devenue le 28 novembre dernier, l’actionnaire unique de Netcore PSF S.A. en rachetant la part de 25% détenue par Systemsgroup S.A.

Perspectives

Compte tenu d’un contexte économique actuellement peu lisible, Netcore reste prudent pour l’exercice 2013. Comme, l’activité commerciale demeure soutenue, Netcore vise néanmoins une consolidation de son CA avec une croissance  plus modérée de son activité après 4 années de croissance intense.
Avec les compétences reconnues de P&T, désormais actionnaire unique,  Netcore entend continuer à développer les synergies au sein du Groupe P&T afin de proposer à ses clients privés et institutionnels un portefeuille de solutions à haute valeur ajoutée et à la pointe du progrès technologique.