Les membres de l’Adem et de la FR2S présents à l’événement. (Photo: FR2S)

Les membres de l’Adem et de la FR2S présents à l’événement. (Photo: FR2S)

À l’initiative de la Fédération Recruitment, Search & Selection (FR2S) s’est tenue ce mercredi 29 juin une réunion sur l’emploi avec l’Adem, représentée par Guy Pütz, chef du service Employeur, et Charles Mandica, en présence de Marc Kieffer, secrétaire général de la Fedil, qui assure également à ce titre le secrétariat de la Fédération FR2S.

L’initiative a été proposée par la FR2S en avril dernier afin d’accroître la coopération entre l’Adem et les professionnels du secteur du recrutement et de la chasse de tête.

Lors de cet événement, différents thèmes ont été abordés, tels que l’évolution de l’emploi au Luxembourg, les nouvelles aides proposées par l’Adem afin de faciliter l’emploi et le JobBoard de l’Adem visant, entre autres, à faciliter le travail des entreprises et des recruteurs.

S’en est suivie une séance de questions-réponses. La vingtaine de participants a pu ainsi évoquer, avec les représentants de l’Adem, l’importance de mener des actions efficaces et proches des attentes des entreprises et des candidats en recherche d’emploi.

Il a aussi été rappelé qu’un code de déontologie, élaboré par la FR2S, est en cours de finalisation, afin de promouvoir l’éthique et la transparence dans une profession souvent décriée.

Cet événement a été l’occasion de souligner l’utilité de promouvoir les atouts du Grand-Duché. L’attractivité qu’il représente pour les talents et les actions entreprises par divers acteurs publics et privés visant à valoriser le Luxembourg.

Enfin, il a été convenu d’accroître la collaboration entre l’Adem et la FR2S en participant notamment à des actions conjointes visant à promouvoir l’emploi au Grand-Duché.