COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Communiqué de presse

European Design Award 2017 pour Rose de Claire



claire_de_rose.jpg

Les «European Design Awards» sont des prix attribués annuellement aux meilleurs projets de design de communication européens. Chaque année, les prix sont décernés dans une ville européenne différente. En 2017, c’était au tour de Porto d’accueillir l’événement au Portugal.

L’organisation de l’ED-Award est le fruit d’une collaboration entre divers éditeurs et rédacteurs de périodiques graphiques européens provenant de Grèce, d’Italie, d’Autriche, d’Allemagne, de Finlande, des Pays-Bas, d’Islande, de Russie, d’Espagne, de Suède, de Suisse, de Turquie et d’Angleterre.

L’année 2017 a enregistré un nombre record de soumissions en provenance de 34 pays différents. Les European Design Awards sont décernés dans 41 catégories.

Dans la catégorie «Artistic Catalogue», le catalogue conçu et réalisé par Rose de Claire pour l’exposition «Korrekturspuren/Traces de correction» pour le compte du CNL (Centre national de littérature) a été récompensé par un ED-Award de bronze.

Aux yeux du jury international (se composant d’éditeurs, de rédacteurs, d’universitaires et de blogueurs), le catalogue de l’exposition du CNL luxembourgeois constitue le 3e meilleur catalogue artistique d’Europe dans sa catégorie.

L’année prochaine, la cérémonie des European Design Awards aura lieu à Oslo, en Norvège.