"Jusqu'à présent", a expliqué Candace Johnson, présidente fondatrice d'Europe Online, "l'Internet à haut débit par satellite était la petite souris de la télévision par satellite et les opérateurs l'ont utilisé pour remplir leurs satellites lorsqu'ils n'avaient pas suffisamment de clients pour la télévision. Ainsi, les prix ont été maintenus à un niveau excessivement haut et les utilisateurs ne pouvaient pas accéder de ce fait à une infrastructure immédiate à un prix attractif. Dorénavant l'Internet par satellite à haut débit a conquis son propre territoire et mérite sa propre antenne parabolique. C'est pour cette raison que nous avons choisi d'appeler ce projet 'DSL Freedom Dish'".
"Avec la nouvelle 'DSL Freedom Dish' d' Europe Online, les utilisateurs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans le Caucase ont désormais la possibilité de choisir parmi des tarifs différents que ceux imposés par les opérateurs satellites et télévision mais ils sont également libres de choisir et de disposer de l'Internet à haut débit à des prix abordables. Ils peuvent utiliser une antenne parabolique pour la télévision s'ils le souhaitent et une autre pour l'Internet à haut débit sans avoir à payer des sommes astronomiques pour l'accès à ce service haut débit. Ils ont donc la complète liberté du choix et le plus important, ils ont un accès immédiat au haut débit, ce que les Ministres de l'UE ont déclaré comme étant vital pour apporter la prospérité économique en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et dans le Caucase" a déclaré Madame Johnson.
Afin de donner le plus de liberté possible aux citoyens en Europe pour "zapper" sur le satellite qui dispose d'une capacité haut débit à un prix raisonnable, Europe Online a conçu son "DSL Freedom Dish" comme une antenne parabolique très simple, pratique et à un prix raisonnable pouvant être utilisé avec n'importe quel satellite pour que les utilisateurs puissent avoir la possibilité, avec leur parabole, d'obtenir l'Internet à haut débit où, quand et au prix qu'ils souhaitent.
L'antenne parabolique mesure 80 cm et permet la réception de signaux de données qui sont plus vulnérables que les signaux télévision avec 1 LNB universelle pour s'adapter à toutes les polarisations afin d'assurer une flexibilité absolue, 10 mètres de câbles et deux connecteurs 2F afin de permettre une fixation plus aisée sur le mur ou sur un support.
"Cette antenne est exclusivement destinée à L'Internet à haut débit par satellite et a été conçue spécialement pour les ordinateurs traditionnels, donc sans installations compliquées ni onéreuses et permet de combiner la télévision et l'ordinateur selon vos besoins. Il suffit d'installer l'antenne satellite sur le sat modem de votre ordinateur pour pouvoir surfer et télécharger à haut débit à un prix raisonnable" a expliqué encore Mme Johnson.
La "DSL Freedom Dish" d'Europe Online est disponible à un prix de départ de 49,90 Euros et peut être accompagnée par d'autres accessoires DSL par satellite et services E-DSL par satellite d' Europe Online que vous pouvez trouver sur le site web http://www.europeonline.com.
Dans la lignée avec le lancement de la « DSL Freedom Dish » et de la Charte des Droits du Citoyen pour l'accès à l'Internet à haut débit il y a environ trois mois, Europe Online a récemment orienté tous ses utilisateurs et services sur le satellite Eutelsat 7° Est, un satellite réservé presque exclusivement au haut débit. Plus de 95% des utilisateurs ont opté pour la "DSL Freedom Dish" afin de faire la transition vers le satellite Eutelsat 7° Est où ils ont un accès à l'Internet à haut débit ainsi qu'au "DSL Volkstarif" de 9,90 Euros par mois et peuvent également bénéficier des services haut débit d'Europe Online qui comprends le surf et des téléchargements à 2MB de même qu'un accès illimité à la bibliothèque DSL pour les téléchargements numériques, aux streams, à la MediaThek, ainsi qu' au célèbre service de notification de messages électroniques offline E-Lert".