Paperjam.lu

 

"Le véritable avantage des satellites", a expliqué Candace Johnson, fondatrice et Présidente d' Europe Online, de même qu'initiatrice du système satellitaire ASTRA et Loral Cyber Star - Teleport Europe, " est le fait qu'ils sont totalement neutres pour les barrières de toutes sortes et créent une infrastructure immédiatement disponible pour de nouvelles technologies, de nouveaux marchés et de nouvelles applications."

Il y a quatre ans de cela, le 14 mai 1999 exactement, Europe Online a été la première entreprise à introduire un service d'Internet par satellite à haut débit pour le grand public et à grande échelle à travers toute l'Europe en utilisant deux répéteurs sur le système satellitaire ASTRA. De la même manière que l'Europe a su montrer la voie en instaurant "la liberté de choix" avec une télévision multilingue, multiculturelle, "Direct To Home" par satellite pour les citoyens dans les années 80, nous avions l'intention de donner à ces mêmes citoyens la possibilité de disposer, à l'aube du XXIe siècle, de services intéractifs, de connectivité à haut débit et d'une expérience convergée entre l'Internet et la télévision à leur domicile grâce à ces mêmes antennes paraboliques", a déclaré la fondatrice d' Europe Online.

" S'en suivit une longue série de 'premières', continue Madame Johnson, en commençant avec les premières transmissions haut débit avec des vitesses de téléchargement de 2Mbps, des streams vidéo IP à 1 Mbps, des vitesses DSL de 768 Kbps bien que nous ne savions pas qu'il s'agissait de la vitesse DSL!

Europe Online a également été la première société à offrir aux utilisateurs la possibilité de passer par leurs fournisseurs de service Internet existant par l'intermédiaire d'un réseau secondaire pour le canal de retour, fournissant ainsi un réseau totalement ouvert au niveau des standards, hybride car satellitaire et terrestre.

La société a écrit les spécifications techniques pour les cartes de réception DVB-IP compatibles et a passé une première commande de 100,000 cartes en réduisant ainsi de moitié les prix de revient de ces cartes pour les consommateurs. Europe Online a aussi été la première entreprise à livrer des longs métrages complets, avec  gestion des droits numériques intégrée sur une base de paiement par visualisation sur les PC des utilisateurs. Elle a été la première aussi à permettre aux utilisateurs de télécharger des fichiers volumineux de la toile en opposition à l'approche restreinte du mode multicast. Récemment, l'opérateur d'Internet par satellite à haut-débit a annoncé le "mariage" des fonctionnalités unicast/multicast au niveau de l' application client pour les utilisateurs (voir notre communiqué de presse du 08 mai 2003).

"Pour ne citer que deux autres réalisations dans cette série impressionnante de travaux novateurs, Europe Online est la première à offrir son service DSL par satellite dans 8 langues à travers toute l'Europe et la première aussi à être disponible sur les deux principaux systèmes satellitaires", a remarqué la Présidente de la société.

Nous aimerions à cette occasion remercier tous ceux qui ont ainsi construit et soutenu Europe Online pendant les quatre dernières années pour devenir et pour rester un des premiers et plus importants accès DSL à Internet par satellite à haut-débit et réseau de livraison de contenu, a conclu Madame Johnson.  Nous voudrions tout particulièrement remercier nos utilisateurs fidèles qui ont préféré Europe Online en tant que leur fournisseur d' accès DSL par satellite aux participants plus récents dans ce marché tout comme notre merveilleuse équipe internationale. Avec l'introduction de cette Offre Spéciale Anniversaire de 150 E-DSL par satellite partout en Europe et pendant une année, y compris une carte DVB-PCI gratuite, nous accomplissons un autre pas important vers notre but qui est de donner aux citoyens à travers toute l' Europe un accès DSL par satellite immédiat et démocratique à l'Internet.