Étienne Schneider, ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, salue l’établissement de Koch Business Solutions – Europe S.à.r.l. (KBS-Europe) au Luxembourg, tel qu’annoncé par Koch Industries, Inc. et sa filiale Koch Business Solutions LP.
Koch Business Solutions LP fournit des services de conseil dans le domaine des ressources humaines, des technologies informatiques, de la comptabilité et de la gestion aux entités du groupe Koch au niveau mondial. Koch Industries, Inc., basée à Wichita au Kansas, est l’une des plus grandes entreprises privées aux États unis. Celle-ci est présente dans presque 60 pays et occupe environ 60.000 personnes au niveau mondial. Les entreprises du groupe Koch couvrent une large palette d’activités telles que le raffinage, l’industrie chimique et les biocarburants, mais également l’industrie des polymères et des fibres, les technologies et équipements de contrôle de la pollution, le courtage de matières premières et les investissements.
KBS – Europe, assistera à partir du Luxembourg le groupe et ses entreprises établies en Europe en matière financière, de comptabilité et de ressources humaines.
Les activités du groupe Koch au Luxembourg sont très diversifiées. Il y occupe environ 250 personnes dans divers secteurs, dont l’industrie, les services financiers et la gestion de la propriété intellectuelle. John Zink International Luxembourg à Dudelange est une des sociétés du groupe Koch Industries.
Selon le ministre de l’Économie et du Commerce extérieur, Étienne Schneider, la décision du groupe de vouloir étendre ses services et de renforcer sa présence au Grand-Duché démontre que le Luxembourg offre un environnement d’affaires compétitif pour les entreprises internationales grâce à des infrastructures efficientes sur place et à la présence d’une main-d'œuvre hautement qualifiée.
KBS- Europe, qui aura ses locaux à La Cloche d’Or, a entamé le recrutement de son personnel. Le directeur de KBS-Europe, Brian Padley, a souligné que « la société prévoit d’engager environ 40 personnes lors des deux premières années avec la possibilité de doubler le nombre d’emplois, en fonction de la croissance de toutes les sociétés du groupe Koch».