Il suffit aux clients d’Ernster d’ouvrir l’application Yapital sur leurs smartphones, de scanner le code QR pour obtenir la livraison directement à domicile du dernier best-seller. (Photo: Yapital)

Il suffit aux clients d’Ernster d’ouvrir l’application Yapital sur leurs smartphones, de scanner le code QR pour obtenir la livraison directement à domicile du dernier best-seller. (Photo: Yapital)

Ernster, le libraire luxembourgeois, et Yapital, la première solution européenne de paiement multicanal, ont annoncé le lancement de «Scan2Order», une fonctionnalité qui permet d’effectuer des achats immédiats à partir de n’importe quel support publicitaire comme les panneaux d’affichage, les publicités de magazines/de journaux ou les catalogues de produits, dans les magasins, en vitrines ou dans la rue.

Il suffit aux clients d’Ernster d’ouvrir l’application Yapital sur leurs smartphones, de scanner le code QR imprimé sur le support publicitaire, en magasin ou à l’extérieur, pour obtenir la livraison directement à domicile du dernier best-seller. L’achat par l’intermédiaire de «Scan2Order» est un moyen efficace d’éviter les files d’attente à la caisse et donne aux clients la capacité d’acheter un article en quelques secondes même après la fermeture du magasin.

Étant le premier commerçant luxembourgeois à intégrer la solution multicanale de Yapital dans chacun de ses magasins, Ernster — l’esprit livre fait office de précurseur en introduisant de nouvelles méthodes pour améliorer l’expérience des consommateurs. Fernand Ernster, directeur de l’entreprise familiale, déclare: «Cette association avec Yapital nous donne un avantage concurrentiel et nous permet d’introduire une approche inédite du marketing. La fonctionnalité «Scan2Order» favorise l’achat d’impulsion en facilitant le passage du désir d’un produit à son acquisition. Elle modifie radicalement la nature de l’expérience en magasin et transforme nos vitrines en points d’achat, même pendant les heures de fermeture.»

De son côté, Nils Winkler, PDG de Yapital, estime: «Ernster — l’esprit livre réalise l’énorme potentiel des paiements mobiles et je me réjouis de sa décision d’être le premier commerçant luxembourgeois à lancer notre fonctionnalité «Scan2Order». Avec la proximité des fêtes de fin d’année, cette fonctionnalité est un bon moyen de profiter de l’engouement de la foule des acheteurs sans avoir à endurer les files d’attente. Les achats de type «scanner et acheter» s’installent désormais dans notre quotidien, il ne s’agit plus du futur.»

Nils Winkler continue: «Nous pensons que de telles fonctionnalités vont jouer un rôle déterminant dans le développement des solutions de paiement mobile car elles représentent un nouveau gisement de revenus pour les commerçants ainsi que des avantages tangibles pour les consommateurs. Nous vivons dans un monde dans lequel les limites disparaissent. Je vois quelque chose qui me plait et je veux l’acheter immédiatement. Les fonctionnalités telles que «Scan2Order» sont pratiques pour les clients et permettent aux commerçants de faciliter les achats spontanés. Tout le monde y gagne.»

La campagne Yapital Scan2Order chez Ernster — l’esprit livre dure jusqu’au 29 novembre 2014.