Paperjam.lu

 (Photo: Ernst & Young)

Ernst & Young est fier d’avoir contribué activement à l’ICT Spring 2011, qui s’est déroulé hier et aujourd’hui à Luxexpo, Luxembourg, et a réuni plus de 2.310 professionnels actifs dans le secteur des technologies de l’information et de la communication («TIC») venus d’Europe, d’Amérique, d’Afrique et d’Asie.

Sponsoring et implication d’Ernst and Young dans l’ICT Spring 2011

Cet évènement et ses plus de 140 démonstrations d’experts ont été autant d’occasions pour le marché clé des TIC de lever le voile sur les dernières innovations en matière de réseaux sociaux, de commerce en ligne, d’applications, de centres de données ainsi que d’échanger sur les dernières nouveautés. Ernst & Young était sponsor platinum de cet évènement professionnel, lieu privilégié de rencontre et d’échange avec des dirigeants actifs dans le secteur des TIC ainsi qu’avec des startups à fort potentiel originaires de tous les continents.

Ernst & Young a accueilli ses clients et experts étrangers de l’industrie sur son stand du Advisory and Consulting Village.

Olivier Lemaire, à la tête du département Telecommunication, Media and Technology, Bart Van Droogenbroek, Global Tax Telecommunication Partner, Yannick Zeipen, Associé TVA, tous trois basés chez Ernst & Young au Luxembourg et Mark Secker, Associé Technology auprès d’Ernst & Young San José ainsi que Ajay Bali, Expert du département Advisory d’Ernst & Young en Inde ont eu le plaisir de présenter l’expertise d’Ernst & Young lors de deux ateliers et de deux panels ayant notamment pour objet Mobile Money, la structuration des transactions TIC à l’échelle mondiale, les changements en matière de TVA pour les services de commerce en ligne ainsi que le développement des jeux en ligne et sociaux.

Mark Secker résume: «La mobilité dite 'intelligente', grâce, entres autres, au cloud computing, pourrait bien être, sur un plan professionnel et privé, le changement le plus significatif de notre génération. De plus en plus, toute activité quelle qu’elle soit sera réalisable, peut importe où vous vous trouvez.»

«Soyez connectés au Luxembourg» avec Ernst&Young!

«Il y a quelques années, le Luxembourg n’était peut-être pas le premier pays venant naturellement à l’esprit quand il s’agissait de décider du lieu d’implantation idéal d’une société de type «technologies, média et télécommunications» («TMT»). Aujourd’hui, il en existe beaucoup car le pays a réalisé les investissements nécessaires afin de se positionner au fil des ans comme plate-forme destinée aux sociétés de TMT internationales ou locales», a souligné Olivier Lemaire. En effet, le Luxembourg réunit plusieurs des critères clés privilégiés par les entrepreneurs lors de la sélection d’un lieu d’implantation et ce plus particulièrement quand il s’agit de sociétés de TMT: il occupe une situation géographiquement stratégique ainsi qu’une main-d’oeuvre diversifiée, polyglotte et multiculturelle. Par ailleurs, la grande stabilité politique et sociale du pays, combinée à une administration prenant en considération l’aspect commercial, constitue un atout majeur pour le pays. Enfin, dernier argument mais pas le moindre, le Luxembourg a développé une infrastructure TIC de pointe disposant d’une exceptionnelle connectivité, ce qui constitue l’un des critères clés pour une société de TMT.

Olivier Lemaire ajoute également: «Au Luxembourg, Ernst & Young investit dans l’industrie des TMT depuis de nombreuses années et a été un 'partisan de la première heure' du Luxembourg en tant que lieu de prédilection pour les sociétés de TMT. Plus particulièrement au cours des dix dernières années, nous avons accompagné un nombre considérable de sociétés de TMT dans leur établissement, leur développement et la mise en place de leur structure au Luxembourg. Aujourd’hui chez Ernst & Young, plus de 50 professionnels sont spécialisés dans le service aux sociétés de TMT dans les domaines de l’audit, de la fiscalité et du conseil.

Bart Van Droogenbroek poursuit: «De plus, nos trois centres mondiaux d’excellence dédiés aux Média & Entertainment (divertissement), Technologies et Télécommunications nous apportent leur support, localement et mondialement, dans le partage d’expériences et de connaissances relatives aux questions actuelles et à venir liées à cette industrie avec nos clients». Cette démarche contribue à l’identification rapide de nouvelles problématiques apparaissant dans le secteur et à l’élaboration rapide de solutions appropriées en matière fiscale, d’audit et de conseil pour nos clients.

ICT Spring 2011, une deuxième édition qu’il ne fallait pas manquer

Après le succès rencontré en 2010, Luxembourg méritait d’accueillir à nouveau un événement d’importance mondiale voué à encourager l’innovation en matière de TIC, à soutenir les startups, à attirer des sociétés ainsi qu’à promouvoir notre pays en tant que pôle européen en matière de TIC.

Cet événement a constitué une occasion unique de rencontrer quelque 1.500 experts, spécialistes en pépinières d’entreprises ou en capital-risque, d’échanger avec 120 exposants en TIC, de participer à 80 démonstrations réalisées par des startups, d’assister à quelque 60 master classes dispensées par des experts, ainsi qu’à 5 conférences principales, notamment sous la conduite des orateurs suivants: M. Saeed Amidi, PDG de Plug and Play tech Center, M. Jean-Michel Billaut, Président et Créateur de l’Atelier BNP Paribas, M. Bernard Liautaud, Balderton capital partner et fondateur de Business Objects, M. Gerard Lopez, Président de genii Capital et fondateur de Mangrove Capital partners, M. Chris Redlitz, General Partner de Transmedia Capital General Partner et M. Brian Wong, Fondateur et PDG de kiip.me.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter consulter le site internet suivant: http://www.ictspring.com/