Ernst & Young est fier d’annoncer la parution des éditions 2011 des «Worldwide Corporate Tax Guide» et «Worldwide VAT & GST Guide», deux manuels à succès, synthétisant les règles fiscales applicables aux sociétés et les régimes fiscaux en matière de taxe sur la valeur ajoutée et taxe sur les biens et services dans la plupart des pays du monde.
Worldwide Corporate Tax guide 2011
Fruit du savoir et de l’expérience des professionnels d’Ernst & Young en fiscalité internationale dans plus de 140 pays, cet ouvrage clé en matière de planification fiscale internationale guidera les dirigeants de société dans la structuration de leurs investissements transfrontaliers et leur fournira un résumé des charges fiscales auxquelles leurs sociétés seront soumises.
Si ce guide se veut clair et concis, il fournit également des renseignements détaillés sur les règles d’imposition des sociétés et les charges fiscales auxquelles elles sont soumises dans le cadre de plus-values, il explique le calcul du revenu d’exploitation, autres règles d’imposition et thématiques fiscales (y compris les contrôles de change, les règles en matière d’endettement, le prix de transfert, les sociétés étrangères contrôlées et les dispositions anti-évitement de la législation fiscale) et documente sur les taux de retenue à la source dans plus de 150 pays.
Le Worldwide Corporate Tax Guide 2011 constitue un des ouvrages phares d’Ernst & Young.
Worldwide VAT and GST Guide 2011
Préparé grâce à la collaboration et à l’expérience des spécialistes d’Ernst & Young en fiscalité indirecte, l’édition 2011 du «Worldwide VAT and GST Guide» contient les principaux outils d’aide à la décision en matière de fiscalité indirecte pour les dirigeants de sociétés.
Ce guide traite du champ d’application, des critères d’assujettissement, des taux applicables et du moment d’exigibilité de la taxe ainsi que des obligations en matière déclarative dans plus de 90 pays et dans l’Union Européenne. Ce guide prend en compte les nouvelles règles définies dans le paquet TVA, qui est entré en vigueur le 1er janvier 2011.
Ces deux ouvrages fournissent également un répertoire de contacts, spécialisés en fiscalité internationale et fiscalité indirecte, qui appartiennent au réseau fiscal mondial d’Ernst & Young.
Le contenu des deux guides a été préparé sur base des informations disponibles au 1er janvier 2011.
Les chapitres se rapportant à la fiscalité au Luxembourg peuvent être consultés sur le site internet d’Ernst & Young Luxembourg en se connectant à l’adresse suivante: www.ey.com/Luxembourg. L’entièreté des publications est cependant visible sur Ernst & Young Client Portal.